{C#] Echec du fournisseur sous-jacent sous open avec SQL Server Compact 3.5 et Entity Framework, comment faire?

Par défaut

Le bug de la semaine est dédié à cette erreur: l’Echec du fournisseur sous-jacent sous open, une erreur barbare pour de nombreuses sources de problèmes. En effet, l’Echec du fournisseur sous jacent sous open ou dans la langue de Shakespeare « The underlying provider failed on Open. » est une erreur générique qui globalement signifie « Je n’arrive pas à me connecter à la base de données ».

Mais ça m’arrange pas plus que ça… Mon programme fonctionne très bien sous Windows 7, mais pas sous XP. Alors là faut m’expliquer, normalement le Framework .NET est fait de telle façon à ce que sur les plateformes équipées du Framework, ça marche. Enfin du moins, c’est ce que je croyais.

En regardant un peu plus loin dans stacktrace, on remarque que l’erreur est bien liée l’ouverture de connexion: « OpenStoreConnectionIf« . Mais rien n’aide à comprendre sur la source de l’erreur.

Après quelques recherches, j’ai trouvé mon problème: le mot de passe sur le fichier SQL Server Compact était vide. Pour une raison encore obscure, il faut mettre un mot de passe à la base de données, sinon la connexion n’est pas possible avec Entity Framework. Et ça, uniquement sur Windows XP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What is 9 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour que ça marche, il faut répondre à la question (Comme ça je sais que ce n\'est pas un bot qui poste) :-)