Microsoft Search Server, Sharepoint et autres subtilités…

Par défaut

Dernièrement, il m’a été donné de travailler sur Search Server 2010, le service de recherche de Microsoft destiné à sa suite Sharepoint. Mais un problème apparaissait en debug à l’appel du service web de recherche:

Microsoft.Office.Server.Search.WebControls.SrhdcNoInternalUrlException

Ce qui est assez compliqué avec les erreurs Sharepoint, c’est qu’elles sont rarement compréhensibles…

Microsoft.Office.Server.Search.WebControls.SrhdcNoInternalUrlExceptionSoit en détail:

<ResponsePacket xmlns= »urn:Microsoft.Search.Response »><Response domain= »QDomain »><Status>ERROR_SERVER</Status><DebugErrorMessage>

Microsoft.Office.Server.Search.WebControls.SrhdcNoInternalUrlException

</DebugErrorMessage></Response></ResponsePacket>

Rapidement, on voit qu’on a un problème d’URL Interne, kesako? En attendant, je vais quand même essayer d’accéder à la page internet de recherche de Sharepoint:

L’application Web est introuvable à l’adresse http://search/. Vérifiez que l’URL a été correctement entrée. Si l’URL doit héberger un contenu existant, l’administrateur système devra peut-être ajouter à l’application concernée un nouveau mappage pour l’URL de demande.

Bon ça m’aide pas plus, je me rends compte qu’il n’arrive pas à accéder au service de recherche en passant par http://search/… Ce qui peut paraitre normal car mon serveur windows se nomme http://search-1/. Mais pour une raison obscure lié à l’architecture, je dois continuer à passer l’URL suivante: http://search/.

La solution se trouve être le mappage d’accès de substitution. Pour corriger le problème, il suffit d’aller dans Administration Centrale > Gestion des Applications > Configurer les mappages d’accès de substitution et on ajoute une url interne ce qui donne :


Et une fois modifié, ma recherche est accessible de n’importe où sur mon réseau! Et surtout via l’URL personnalisée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What is 13 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour que ça marche, il faut répondre à la question (Comme ça je sais que ce n\'est pas un bot qui poste) :-)