Comment obtenir son numéro DUNS gratuitement ?

Par défaut

Je viens d’avoir un cas particulier pour un de mes clients qui voulait déployer une application iOs sur l’App Store avec son nom.

J’ai donc commencé par créer le compte Apple Développer sur l’Apple Member Center. Rien de bien compliqué lors de la création du compte en lui-même. Le problème est apparu lorsque l’on a voulu s’affilier au programme Apple Développer « Organisation » : compte qui permet d’utiliser la raison sociale comme vendeur sur le store.

L’information manquante était le D-U-N-S® Number: l’équivalent du numero SIREN à l’international. Lorsque l’on cherche DUNS number gratuit sur internet, on tombe sur des sociétés françaises qui s’occupent de récupérer le numéro DUNS pour vous… moyennant une trentaine d’euros.

Qu’est-ce que 30€ lorsque l’on a une société ? Franchement pas grand chose, mais je préfère que mon client me paie un resto plutôt que de payer un tiers à ne rien faire:

Le numéro DUNS peut être récupéré gratuitement auprès de l’organisme américain qui s’occupe de ça. Il suffit d’aller sur le site de Dun & Bradstreet (D&B) :

http://fedgov.dnb.com/webform/displayHomePage.do

Et de remplir le formulaire pour trouver votre société. Si jamais elle m’apparait pas, c’est certainement qu’elle n’est pas encore indéxé ici. Pas la peine de chercher autre part, les sociétés qui s’occupent de récupérer les numéros DUNS passent aussi par ce formulaire. Le numéro DUNS vous sera envoyé gratuitement par mail en moins d’une heure ! Que demande le peuple ?

 

26 réflexions au sujet de « Comment obtenir son numéro DUNS gratuitement ? »

  1. Eva keana

    Pour moi c’est un réel cauchemar car j’ai bien mon numéro, mais je ne peux toujours pas m’affilier au programme Apple developer… J’ai échanger des mail avec le service developer, le service D&B qui me confirme bien que mon numéro est bon, mais je n’arrive pas à m’affilier. Vous auriez une petite idée ou quelque chose que je n’ai pas vu?

    Merci

    • ppmax

      Ils répondent quoi le service account de chez Apple, normalement ils ne sont pas trop chiants avec ça !
      Si le numéro DUNS est bon, je ne vois pas pourquoi ça ne passe pas. A moins qu’un autre compte a été créé avec ce DUNS ?

  2. Marlene

    En moins d’une heure, vraiment? Cela fait 3 jours que j’ai rempli les informations sur le site de Dun & Bradstreet, et je n’ai toujours rien reçu.
    Il y a un bug quelque part ? Comment recevoir le numéro DUNS par ce biais?

  3. Com

    Bonjour
    Je suis entrain de remplir le formaulaire mais a la question
    Federal Government Contractor or Vendor
    Federal Government Grantee or Applicant
    Both, Federal Government Contractor and a Federal Government Grantee

    Merci

  4. Hervé Rouillé

    Super Merci du liens
    Une fois les champs rempli, DUNS envoyé dans la seconde par mail (ma boite était déjà connue de chez eux) ceci expliquant cela

  5. Moïse SANON

    On m’a demande un certificat d’inscription pourtant j’ai le numero DUNS mais j’ai pas eu certicat. Je voudras savoir qu’est ce peut occasioner cette situation?

    de plus, j’arrive pas a terminer le processus d’inscription, car on m’a dit que le numero est correct et les infos ne sont pas conforme aux infos DUNS pourtant ce sont les memes infos que j’ai depose.

  6. Scherrer

    Merci pour cette précieuse information, je devenais « chèvre » en partant de la page d’accueil du site de D&B. Et la réponse est immédiate !
    Bravo et encore merci

  7. debacq.aurel@gmail.com

    Merci infiniment pour cette astuce qui m’a permis d’éviter une arnaque (certes légale) de la société qui propose en « exclusivité » ce service en France.
    Code reçu par mail en 10 secondes (ma société étant déjà référencée chez eux).

    • ppmax

      Bonjour,

      En effet, je viens de regarder, Apple a mis en place récement un site pour aider les développer, mais lorsque l’on regarde bien la page Apple :

      If your organization is not listed, you’ll have the option to submit your information to D&B for a free D-U-N-S Number.

      Ils disent bien d’aller sur le site listé dans ce billet : (D&B). De plus n’est accessible que pour les développeurs Apple, les autres personnes non affiliés au programme Apple Developper doivent toujours passer par ce site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What is 8 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour que ça marche, il faut répondre à la question (Comme ça je sais que ce n\'est pas un bot qui poste) :-)