Break Blade de Yunosuke Yoshinaga, que la force soit avec le mecha !
Ce manga, ça va faire plus de 6 mois que je veux en parler, mais le manque de temps, les jeux vidéos toussa…
Bref, il y a quelques jours, Doki-Doki, l’éditeur qui édite entre autre le somptueux Cortège des cent démons a annoncé l’acquisition du manga Break Blade de Yunosuke Yoshinaga. et cette semaine, on pouvait lire sur Akenaide yo~ que l’adaptation animé du manga allait commencer. Il est temps de rendre justice à cette œuvre bien sympathique.
La belle et l’golem
Break Blade c’est quoi ? Et bien Yunosuke Yoshinaga nous conte l’histoire d’un jeune homme qui va se retrouver malgré lui mêlé à la guerre opposant les deux plus grosses nations du globe…
Et là on me dit… vachement original comme scénario… oui MAIS !
Le monde où se passe l’histoire est une planète où ses habitants peuvent utiliser une sorte de magie. Cette « Force » sert de combustible à toutes les machines crées par ces gens là. Pour faire simple, c’est l’électricité de chez nous, vraiment pratique pour lutter contre le réchauffement climatique…
Le seul problème c’est que notre héros n’a justement pas la Force, il vit donc à l’écart de ce monde dirigé par la magie. C’est un paysan en gros. Mais c’est un paysan instruit, il est quand même allé à l’académie militaire faire des études. Là bas, Lygatto s’est lié d’amitié avec 3 personnes : Hozul, Shigwen et Zesu.
Les quatre amis à l’académie militaire…
Quatre ans après l’académie, Lygatto se retrouve convoqué par Hozul qui est dorénavant à la tête du royaume. Alors que Hozul montre à Lygatto un étrange golem (les golems sont des Zaku en plus cheap) découvert lors de fouilles archéologiques, le royaume se fait attaquer par une armada de golems menée par Zesu. Lygatto se retrouve aux commandes du golem mystérieux qui contrairement aux autres choses de ce monde n’utilise pas la Force pour se mouvoir… Le pire, c’est que ce golem est super fort…
La lutte fratricide vient de commencer… Pour résumer les personnages, on a :
Lygatto Arrow, une des seules personnes au monde à ne pas pouvoir utiliser la Force. | |
Hozul, roi de Krishna | |
Shigwen, reine de Krishna et membre du comité scientifique du royaume. | |
Zesu, membre de la fédération d’Athen, il dirige une escouade de golem. |
Quand j’ai commencé à lire Brake Blade, je me suis senti en terrain connu : Gundam SEED. Les deux meilleurs amis du monde qui vont se combattre à mort, Lygatto à l’instar de Kira se doit de protéger Hozul et Shigwen… et tout comme Kira, il saura à merveille après quelques temps manœuvrer le golem comme si il avait fait ça toute sa vie… Sinon il y a une chose que j’apprécie fortement dans Break Blade, c’est l’âge des protagonistes : le héros a 25ans! Putain, il a pas 14 ans comme Seyar, non il a 25 ans !!! C’est tellement rare d’avoir un héros de shounen qui dépasse la vingtaine que je me devais de préciser ce point !
Coté graphisme, on est en terrain connu, rien de bien nouveau, le dessin est propre, les traits sont clairs, rien à critiquer. Par contre nos amis fans d’ecchi vont être déçus, il y a 3 pages que l’on peut qualifier de pantsu shot sur le 3 premiers tomes du manga ! Fans d’Ikkitosen, passez votre chemin !
Golem VS Golem
La trame scénaristique quand à elle est plutôt bien faite, on voit bien où veut nous mener l’auteur mais l’on devine déjà pas mal de choses…
[spoiler du spoiler]Ça sent foutrement le Scrapped Princess ça…[/spoiler]
Mais bon, le fait que l’histoire soit sympathique sans trop prise de tête m’a amené à passer un bon moment, j’attends avec impatience la version de Doki-Doki du manga, ça me fera une occasion d’acheter une seconde série chez cet éditeur…