Ability Shop de Tetsuya TASHIRO – Un peu de charisme et une pointe de constitution s’il vous plait madame!

Place… place, voici venir le nouvel angy~ ah non spa ça! Aujourd’hui, je vais dire quelques mots sur un one-shot nommé Ability Shop. Ce manga est dessiné/imaginé/produit/conçu par Tetsuya TASHIRO, un mangaka inconnu certes, mais possédant un fort potentiel!

Ability shop, comme son nom l’indique est un manga tournant autour d’une boutique, mais pas n’importe échoppe: il s’agit d’un magasin où l’on peut acquérir toutes sortes de compétences pour améliorer sa vie (ça fait très RPG tout ça). Mais forcément, tout à un prix et  Toshiki va en faire les frais: chaque nouvelle compétence coûte un peu de la vie de l’acheteur:


Savoir se battre: 3 ans


Devenir bon en sport: 2 an
s


Devenir bon en cuisine: 1an


Passer du bon temps avec les poufs de sa classe: ça n’a pas de prix,
pour le reste il y a Ability Shop!

Et là on peut dire: au plagiat! on retrouvait la même chose dans Death Note: avoir l’œil de la mort qui tue: coutait X années de vie. Mais la ressemblance s’arrête là, d’ailleurs on ne sait même pas qui est la vendeuse gothique de la boutique, certainement un ersatz de Shinigami ou un truc du genre. Mais l’important n’est pas là: les détails importent peu, seules les dépenses irresponsables de Toshiki comptent. Et à un moment, l’addition va être salée…


Que dire de plus? Des jolis dessins sur 50 pages, une histoire sympathique, ça se laisse lire et c’est chez imangascan que ça se trouve! Bonne lecture!

About the author