Chi – Une vie de chat de Kanata KONAMI. Combo de neko-kawaïtitude!
J'aime les chats et mon chat en particulier, mais j'aime tout autant les mangas, c'est dans cette optique que Chérie a décidé de m'acheter les trois premiers tomes de Chi - une vie de chat ou à l'anglaise: Chi's sweet home. Ce manga, j'avais lu les premiers chapitres chez Iscariote ou une autre team fr il y a quelques années...
J’aime les chats et mon chat en particulier, mais j’aime tout autant les mangas, c’est dans cette optique que Chérie a décidé de m’acheter les trois premiers tomes de Chi – une vie de chat ou à l’anglaise: Chi’s sweet home. Ce manga, j’avais lu les premiers chapitres chez Iscariote ou une autre team fr il y a quelques années…
Chi, c’est l’histoire d’un chaton perdu qui va trouver refuge chez les Yamada. On va suivre durant les 8 tomes que compte la série les pérégrinations de la petite bête à poil et de ses amis. Mais l’apprentissage de la vie est compliqué pour un chaton orphelin et ce n’est pas le gros chat du voisin qui dira le contraire! Finalement, c’est pas si simple une vie de chat!
Pour la parution française, Glénat a mis les bouchées doubles, nous avons le droit à un manga entièrement coloré! Ce qui justifie le prix de 10€75 (enfin presque). On est loin du Shounen de base que l’on achète pour 6€. Là il y a un bon travail au niveau de l’incrustation des textes dans les pages couleurs. J’ai été agréablement surpris en ouvrant les pages du manga. C’est le genre d’effort qu’on aimerait voir plus souvent du coté des éditeurs! Chi Sweet Home est publié dans la collection Glénat Kids, on a donc le droit à un sens de lecture à l’occidental. Ce n’est pas dérangeant en soit tant la coloration des pages donne l’impression d’une bande dessinée occidentale. De plus ça rend l’oeuvre plus accessible aux néophytes!
Le gros point fort est sans contestation ce coté ultra mignon, Chi, une vie de chat est surtout destiné aux amoureux des chats. Mais pas que! Si vous avez entre 5 et 90 ans et que vous ayez un semblant de sensibilité, vous ne pouvez pas passer à coté de ce petit chaton tout craquant! Les expressions et les commentaires sont tout simplement réalistes et bourrés d’innocence. Kanata Konami a réussi à rendre son personnage vivant! On découvre avec plaisir des situations que les propriétaires de félins ont forcément rencontrées:
Chi’s sweet home est vraiment THE cadeau pour les félinophiles! Si vous voulez faire plaisir à votre Valentin(e) ce soir, n’hésitez pas, c’est fait pour vous!