Try and Like it – Concours de Nokia pour gagner un Lumia 800

Try and like it - Titre

Le nouveau téléphone de Nokia sous Windows Phone 7 est sorti il y a quelques semaines,. Pour inciter les gens à l’acheter ou du moins pour faire un peu parler de lui, les deux mastodontes ont décidé de créer un évènement communautaire pour tenter de faire un buzz: try and like it. Je me suis forcément inscrit, c’était surtout lié à une private joke avec un collègue (et maintenant on est inscrit tous les deux). On me dit trop AppleFan? Ok, je vais tester ailleurs pour revenir vers la pomme rapidement (enfin je pense). Mais avant qu’on me remette mon petit Lumia pour le test, on va faire une petite analyse du concours. Car oui, des téléphones sont à gagner.

Et forcément quand il y a des téléphones en jeu, c’est un peu du n’importe quoi qui se passe! Rappelons les règles. Il y a 8 villes de sélectionnées et 1 téléphone par ville à gagner au bout des 3 semaines de test. C’est un concours à point, celui qui en a le plus gagne forcément le téléphone. Mais c’est là que ça se complique, pour gagner des points, il faut littéralement flooder son monde. 30 points pour un tweete avec le Tag #tryandlikeit ou 20 pour un partage de statut facebook. Ce qui donne des gros boulets dans le genre:

Coucours Lumia 800 - Boulets sur Twitter

Un peu plus de 5000 tweets quasiment semblables, qui pourrissent entièrement le Tag destiné à la promotion. Si il faut faire ça pour gagner, ça va être très simple: hop, une petit tour sur l’API de twitter, une application silverlight avec visual studio, récupération d’une liste de 1000 prénoms et en avant la moulinette. Voici ma machine à gagner un Lumia. Sauf que je ne vois pas trop l’intérêt. Si jamais Nokia laisse le téléphone à ce genre de gars. Et bien, ils ont rien compris au marketing et ils peuvent mourir en silence.

TryAndLikeIt - Gagnez un Lumia 800

Bref, durant les 3 semaines où j’aurais le Lumia, attendez vous à avoir des comparatif entre mon iPhone-chéri-d-Amour et le Windows phone. Ça risque de saigner et tant qu’à faire, je vais tenter de garder mon objectivité.

Mais déjà un problème pointe son nez: comment je vais faire pour jouer à Chrono Trigger sur Windows Phone? OMG, je vais aussi perdre les textos pendant un mois… Ça risque d’être plus compliqué que prévu finalement ce test!

About the author