Final Fantasy 12, la chute?
*Moi j’aime et c’est peut être pour ça que FF12 m’est resté au fond de la gorge, car des scènes, on en a que pendant les 2 premières heures et pendant la dernière heure de jeu, après c’est cinq minutes de blabla toutes les 6 heures *
sa voix rauque est vraiment bien trouvée.
Quand au scénario… quel scénario? Même FFX-2 qui était pourri de fanservice couplé à du Sailor Moon niais avait un scénario digne d’un Lucas en comparaison, FF12, c’est : comment vous faire aller à un bout de la map à pied en passant par trois dongeons successifs de 3 heures chacun pour avoir à la fin une scène de 5 minutes de blabla pour repartir à un autre endroit encore plus éloigné !
Le truc barbant dans les FF depuis le 8, c’était la romance dégoulinante niaiseuse entre les deux persos, bon là au moins on est tranquille, pas de romance, pas de contact, limite pas de dialogues entre eux… Ah oui, les couinements de Ashe servant à meubler le blanc des dialogues pourront peut être attirer l’attention des mecs paumés l’entourant, mais ça a tendance à gonfler le joueur (moi en l’occurance)… Dans FF, l’héroïne saoule très souvent, cette « crise de l’héroïne » ne dure généralement que quelques heures, là Ashe, c’est pendant tout le jeu :) Quand aux autres perso jouables, ils sont aussi vides que la tête de Ashe, sauf Fran et Bash qui sortent un peu du lot…
Du charisme ? Aucun… Fallait pas trop en demander…
Après on me dit : mais non, le scénario il continue sur DS dans Final Fantasy Revenant Wing, et bah wait and see, pour l’instant le scénario se termine au niveau du premier CD d’un final 32 bits sur PSX ! Et quand je pense que Famitsu lui a mis 40/40… Bande de vendus !
Bon ce soir je fini le boss et je retourne sur Valkyrie Profile 2 que je n’aurais jamais dû lacher :)