Variante de Ikura SUGIMOTO
C’est début avril que l’on apprenait que glénat avait fait l’acquisition d’une nouvelle série nommée Variante. Le premier volume sort le 26 septembre en France. Je me devais d’écrire quelques lignes sur cette série fort sympathique de Ikura SUGIMOTO.
L’histoire se passe dans un univers où des monstres et démons sont présents, à la Tokko en gros: l’héroïne Aiko en rentrant chez elle un soir voit devant elle sa famille massacrée par une bête qui s’en prend ensuite à elle… Elle se réveille à l’hôpital quelques jours plus tard avec quelques bandages à la tête et sur le corps. Mais voilà, son bras gauche ne semble plus humain… Un terrible pouvoir émane de ce membre… Aiko va décider d’utiliser ce pouvoir contre les créatures qui ont tué sa famille. Que le carnage commence…
Au premier plan, le flic-héro de la série qui va tenter d’apaiser Aiko
Comme je l’ai dit plus haut, je trouve que le manga a une forte inspiration de Tokko (ou l’inverse je sais pas ), tout comme le manga de Toru FUJISAWA (dont le premier tome sort mi novembre) les dessins sont particulièrement soignés. La psychologie des personnages est bien rendue, la descente aux enfers de l’héroïne est vraiment bien travaillée, on sent que l’auteur s’est penché sur la question avant de traiter le sujet :)
Bref, une bonne nouvelle que cette licence :) J’ai déjà lu la version de Snow kiss Translation, mais je vais me faire plaisir en achetetant la version papier de Glénat. Bon et puis c’est une série en 4 volumes, ça ne va pas s’éterniser et c’est pas plus mal !