Zippy Ziggy de Hwang Seung-Man et de Kim Eun-Jung
Aller, pour continuer le cycle manhwa débuté par Aflame Inferno, suivi par Kuro Kami, voici un petit nouveau : Zippy Ziggy. Le dessinateur est Hwang Seung-Man (il a fait parti du staff de Café Occult sorti chez Tokebi), le scénariste, Kim Eun-Jung, est celui du manhwa Aspirin publié chez soleil en 2006 mais stoppé depuis par manque de vente.
On va dire que j’ai tout de suite accroché à cette série, Hwang Seung-Man utilise les mêmes mimiques pour ses personnages que Tôru FUJISAWA dans GTO, des expressions extra déformées pour rendre les personnages hyper expressifs :
Mais toute ressemblance avec GTO s’arrête là, en effet le héros de Zippy Ziggy n’est pas un prof, il est simplement un étudiant, mais pas n’importe quel étudiant, il est la mascotte de son école, il se donne une image parfaite à tel point qu’il est le modèle des garçons et l’idole des filles de son lycée. Ce qui fait grandement pensé à Yukino dans Kare Kano. L’image reflétée de la personne est l’exacte contraire de ce qu’elle est réellement.
[Mode chat poté] = ON
Shinghi Ghang est donc l’être parfait, ou du moins se fait passé pour tel, de plus, la chance lui ouvre les bras: grâce à un concours de circonstance, on lui attribut un raclée donnée à des racketteurs qui s’en prenaient à un de ses camarades de classe. Sauf que le véritable sauveur n’est autre que Sung-Hae, une fille qui vient d’être transférée dans la classe de Shinghi. La vie de de notre héros devient alors plus qu’instable : sa vrai personnalité de looser risque d’être découverte à tout moment !
Comme je le disais plus haut, j’ai adoré dès la première mimique du héros ce manwha, c’est bourré d’humour, le dessin n’est pas dégueulasse, bref que du bonheur ! Le premier volume est traduit par la team ryColaa (team anglaise spécialisée dans le manga/manwha sportif). Il me tarde de lire la suite, à espérer que la série soit licenciée très bientôt !