Trigger Heart Exelica, la kawaii-shoot-attitude sur XBOX 360
Enfin ! Internet est arrivé chez moi, deux mois et demi sans un seul octet de transféré sur mon pc via la toile, ça faisait des années que ce n’était pas arrivé, mais le saint FREE m’a converti et m’a reconnecté au oueb !
J’en ai profité hier soir pour mettre à jour ma XBOX 360 et avoir le droit à la super nouvelle interface ! Une fois mon petit avatar de fait, j’ai enfin pu acheter la version complète de Trigger Heart Exelica sur le XBOX Live Arcade pour la modique somme de 12euros. Ce Shoot’em up, j’avais choppé la démo il y a plusieurs mois et j’étais bien décidé à acheter la bête quand mes finances remonteraient dans le vert. Chose dite, chose faite, me voilà avec ma Exelica sur X360.
L’héroine : Exelica
Un peu d’histoire, Trigger Heart Exelica est sorti il y a deux ans sur Dreamcast, porté il y a quelques mois sur XBOX, le jeu n’a pas fait grand bruit. Et c’est bien dommage, car faible est le nombre de jeu de ce genre là sur console next gen, le Shoot’em up, c’est toute la jeunesse de pas mal de gens, le plaisir de glandouiller dans les salles d’arcade à jouer à Metal Slug.
Trigger Heart Exelica joue sur la carte du « cute », en effet, dans ce shoot’em up, point d’avions, de tanks ou autres engins de guerre comme on l’entend habituellement. Exelica est en fait un mélange fille-avion : des ptiote dans une armure de combat volante, ce qui leur permet de faire plein de dégâts :)
Exelica en mode « normale »
Attaque spéciale de Exelica
Le jeu est joli, les voix sont charmantes (zont laissé les voix jap), hélas, quelques ralentissement se font sentir lors du massacre de boss, dommage, mais on retrouve le charme des bornes d’arcade !
Un produit dérivé du jeu…
Mais ce potage à oublié deux choses importantes : en effet, on ne peut pas joueur à deux à ce jeu et kami-sama seul sait que les shoot’em up sont beaucoup plus amusants à deux ! L’autre point noir est l’oubli du portage du scénario, ces cons n’ont pas repris les scènes scénaristiques entre les différents tableaux de jeu. Le scénario, tout le monde le sait, ça sert à rien, mais ça fait joli et ça manque quand il n’est pas présent, ils auraient pu faire un petit effort…
Maintenant la question est de savoir si ce jeu vaut vraiment ses 12 euros ? Je le pense, ça amuse quelques heures et ça défoule de temps en temps ! Et ça va faire un petit entrainement pour le prochain grand shoot qui va arriver sur XBOX 360 : Deathsmiles designé par Jun’ya INOUE, le dessinateur de Otogi Matsuri… Un futur achat en perspective !