Song of Sapphire Star – Naked Star #1
Annoncé depuis plus d’un an maintenant, Naked Star, un manga hentaï de Oh Great! (Tenjô Tenge, Air-Gear…) sort dans quelques semaines chez Asuka. Et je dois dire que je suis plutôt mitigé sur cette annonce. La bonne nouvelle c’est que les gens vont pouvoir découvrir deux superbes histoires, la mauvaise, c’est que pour lire ces deux histoires faut se taper des chapitres hentaï avant les histoires mignonettes ce qui va je pense bloquer 60% du lectorat potentiel.
En effet, Naked Star est à l’origine un recueil de plusieurs oneshot de Oh Great!. Ce mangaka là, avant de faire sa série phare (Tenjô Tenge) a dessiné pas mal d’histoires érotiques / pornographiques. Mais il n’a pas fait que ça le bougre, il a créé deux histoires soft : Song of Sapphire Star et West Side Street. Ces deux histoires, nous les avons traduites il y a 4 ans lorsque je faisais parti de Kichigai-Project. Et c’était un pur plaisir tant l’histoire de Song of Sapphire Star est touchante…
Dans un futur lointain, l’Homme à quitter le berceau terrestre à bord de gigantesques vaisseaux de colonisation. Mais les siècles passèrent et la vie devint de plus en plus rude sur ces vaisseaux. Les deux amants Liene et Shyanfuu explorent les parties abandonnées du vaisseau à la recherche d’objets à refourguer… C’est là qu’il découvre une enfant qui semble abandonnée au milieu des déchets. Le terrible Liene va accepter que la petite vienne vivre avec lui et Shyanfuu, jusqu’au jour où…
C’est Air-gear avant l’heure :p
C’est très dur de résumer un oneshot de 40 pages ! Donc j’en dirais pas plus sur l’histoire. Il faut juste retenir que c’est bien mené et très poignant… Le dessin n’est pas en reste non plus, même si ce manga commence à dater, les traits si particuliers des personnages de Oh Great! sont reconnaissables, les vues sur les vaisseaux spatiaux sont de toutes beautés et les scènes de combats sont vraiment dynamiques, que demander de plus ? Par contre j’ai un doute sur l’adaptation de Asuka, Song of Sapphire Star possède pas deux-trois pages couleur et cela va être très chaud à imprimer, surtout en milieu de volume, mais wait and see… Quoi qu’il en soi, ça sera certainement la seule fois de ma vie où je vais dire ça : « Achetez Naked Star, Achetez de l’Hentaï, Lisez Song of Sapphir Star !«