Ballade à Liverpool
Lors de mon dernier passage à Liverpool, nous sommes allés au Spaceport de Liverpool : le musée de l’espace de Liverpool. Pour une somme correcte (~11£) , nous avons eu le droit à l’entrée du musée et à une ballade en ferry sur le MerSey.
Le musée est composé de 2 étages découpés par thèmes (homme dans l’espace, système solaire etc… ). Il y a aussi un petit simulateur dans lequel on embarque pour un roller coaster de l’espace :=)
Aux expositions permanentes, il faut aussi rajouter une exposition à thème temporaire située au dernier étage. Cette année, cette expo est consacrée aux séries fantastiques. Une grande partie de l’exposition était dédiée à star wars ! De nombreux costumes du film, des masques et autres photos étaient rassemblés. Ce qui donne tout plein de photo, ceux qui m’ont sur Facebook ont déjà pu les apercevoir dans mes albums, pour les autres en voici quelques-unes.
Chewiii !
Les deux droids les plus connus de Star Wars
Le coté obscure de la force
Le second musée que nous avons fait est celui d’histoire naturelle de Liverpool. Je dois dire que j’ai été assez bluffé, le musée est entièrement gratuit! Il se compose de plusieurs étages, le premier est un aquarium avec des poissons exotiques vraiment magnifiques, puis viennent l’étage des insectes, celui des hommes, des dinosaures et des animaux et enfin l’étage espace/temps. Les expositions sont pédagogiques et très compréhensibles (même pour mon anglais). Enfin bref si vous ne savez pas quoi faire à Liverpool, dirigez vous vers le St George Hall, le musée se situe juste dernière.