[No-Spoile]Harry Potter and the Deathly Hallows
Notes: il n’y aura AUCUN spoile dans ce topic, de même, les liens ne mènent pas à des spoiles mais à des sites qui en parlent sans les citer.
Je sais, je sais, Harry Potter n’a quasiment rien à voir avec le monde de l’anime / manga / jeux vidéo etc… mais bon, étant donné que c’est la source d’inspiration de pas mal de trucs (Maho sensei Negima, Zero no Tsukaima…), un des sujets préféré des fanfic (yaoi ou non), de doujin (yaoi ou non), et que des cosplay Harry Potter and Co commencent à arriver, je trouve donc que oui, le 7ème tome de Harry Potter and the Deathly Hallows a sa place ici.
J’ai acheté le boukin samedi en début d’aprèm. Au début, je ne souhaitais pas lire la version anglaise et attendre la sortie française du livre fin octobre, MAIS, il y a une chose que je ne supporte pas : le spoile, voilà, c’est plus fort que tout chez certaines personnes, ils ne peuvent pas s’empêcher de raconter la fin, en soi, ce n’est pas vital pour l’histoire, c’est bien souvent le cheminement vers cette fin qui est intéressante, mais bon savoir que Harry meurt ou survit, cela retire un grand moment de suspens. Pour revenir au spoile, je m’étais dit : bah en n’allant pas sur des sites de Harry Potter ça devrait suffire, sauf que la sortie du dernier tome de Harry est tellement un événement que tout le monde en parle, radio, télé, journaux. Le tome 7 devait sortir samedi à 0h01 heure de Londres, mais ces connards d’américains n’ont pas attendu et ont donné quelques tomes en avant première, moralité, les scans du livre se sont retrouvés sur Bitorrent, le New York times a décidé de gâcher le plaisir des fans en donnant de fortes indications sur l’histoire, de même sur certains sites de fans, les noms des morts sont affichés sur la première page! Les journaux français ne sont pas en reste, le parisien et aujourd’hui en France s’y sont mis, peut être dans l’espoir de gonfler leur vente… C’est vrai quoi, nous avons la chance de ne pas savoir (encore) ce qui va arriver à Harry, contrairement aux personnes qui le liront dans quelques années, Harry Potter deviendra comme starwars, quelle surprise ont dû avoir les fans à l’époque d’apprendre que Luke était le fils d’Anakin, maintenant il n’y a aucune surprise, tout le monde connaît la réplique « Luke je suis ton père »… Donc NON, je me ferai pas spoiler et me gâcher mon plaisir !
Bref, tout ça m’a fait acheter le livre, je l’ai même trouvé dans un Carrefour en Ariège, signe que le phénomène Potter est partout.
Je dois quand même avouer que j’ai limite galéré à lire ce boukin, j’ai un anglais « normal » au niveau de la compréhension écrite, rien de très exceptionnel, je suis capable de retrouver mes info où je veux sans trop de problème, sauf que Harry Potter, ça change d’une doc ASP :) C’est bizarre, mais quand vous vous retrouvez face au terme muggle, ça bloque un peu, mais on peut trouver sur ce site, une aide à la traduction.
Pour ce qui est du livre en lui-même, c’est clairement le meilleur de la série, 607 pages de pure bonheur, le fait de le lire en anglais est franchement un plus, les dialogues par exemple avec Fleur Delcourt sont un pur bonheur :) De la page 1 à 607, on est plongé dans l’intrigue, on vit avec Harry… Ces 21euros ont certainement été mon meilleur investissement depuis pas mal de temps. Une grande auteur, un grand livre, une grande histoire, merci Madame Rowling, à bientôt pour votre prochain livre…
Bon maintenant que j’ai fini la saga Harry Potter, je peux tranquillement me balader sur les sites de fans sans me faire spoiler comme une merde, et ça c’est que du bonheur ^^ ;
Et hop, un petit fanArt pour la route :)