Macarons au Kinder Maxi et Schoko-bons façon ppmax
Ayé, après avoir tenté à la fraise tagada, chèvre / thym, fleur d'oranger, chocolat blanc, citron, framboise, pralinoise, me voici face à un nouveau challenge: des macarons au Choko-bons!
Ayé, après avoir tenté à la fraise tagada, chèvre / thym, fleur d’oranger, chocolat blanc, citron, framboise, pralinoise, me voici face à un nouveau challenge: des macarons au Choko-bons!
Alors pourquoi ça? Pourquoi sacrifier des pauvres petits Schoko-bons sur l’autel du macaronnage, et biin tout simplement parce que:
- Les macarons c’est bon
- Les Choko-bons c’est bon
- Le mélange des deux doit être merveilleux…
Me voici à la recherche d’une recette de ganache au Schoko-bons et là, horreur, j’en trouve pas sur internet! Me voilà donc parti pour faire ma première recette à moi!
Pour ce qui est des coques de macarons, je vous laisse relire mon billet sur les macarons framboise. En ce qui concerne la couleur des coques, contrairement aux macarons à la pralinoise qui avaient certainement trop cuit à cause du mélange chocolat poudre / amandes, j’ai décidé de simplement placer du colorant alimentaire marron…
Et la ganache, j’ai transformé la recette habituelle à base de chocolat, ce qui donne:
- 35g de lait entier
- 125g de kinder maxi
- 10 Schoko-bons
- 50g de beurre
On fait fondre tout ça, et on laisse refroidir tranquillement 1 ou 2 heures, le temps que la ganache se solidifie un peu, mais pas trop.
Donc on emballe tout ça et ça donne un magnifique cadeau de Noël à moindre coût!
Photo de titre: Be my Schoko Bons – AL-R-e-e-M. Allez voir sa page DeviantArt, il y a de très jolies photos!
Bon maintenant que je commence à gérer les macarons, je vais tenter de faire de jolies photos, parce que là, j’arrive aux limites de mon iPhone 4!