Aflame Inferno par IM Dal Young et Kim Kwang Hyun
J’aime les mangas, c’est un fait, mais ça fait pas mal de temps que je suis au taquet sur les manhwa, les manga coréens. Je ne sais pas pourquoi, il se dégage autre chose de ces auteurs venus de l’autre coté de la mer du japon. Je crois que c’est surtout le dessin qui me séduit, un style bien particulier plus orienté vers un style shounen. Mon goût pour le style coréen vient peut être du fait que tokebi a été l’un des premiers éditeurs à rendre accessible ses auteurs notamment grâce à la Japan Expo et à ses files immenses de dédicace.
Bref, tout ça pour introduire un nouveau manwha tout frais arrivé de la sphère scantrad anglaise: Aflame Inferno
L’histoire change un peu de d’habitude, en gros, le héros du shounen est plus que médiocre (naruto par exemple ), dans Inferno, le héros est un élève de 19ans premier de sa promo, en gros un mec intelligent et qui fait attention à ce qu’il fait et ce qu’il dit (un Light Yagami en gros ).
Et ce cher garçon, va se retrouver par hasard au plein milieu d’un combat de démons. L’un des deux (le bien nommé Inferno) va prendre possession de Kang Shichan pour vaincre son opposant. bien évidement, le démon n’est pas si méchant que ça et va laisser libre l’âme de Kang Shichan.
Mais forcément, il y a d’autres démons qui aimeraient bien avoir la peau de Inferno et donc plus particulièrement celle de Kang, car si l’hôte meurt, le démon meurt aussi…
Concernant le manwha, c’est scantradé par la team anglaise de meep scan (ils ont plein de projets pas mal, je vais reparler d’eux dans pas longtemps je pense ) A l’heure actuelle, il n’y a que les huit premiers chapitres de traduits. De plus, pour les non anglophones, en farfouillant sur le net, j’ai appris que ce manga était déjà licencié par Kami, une bonne nouvelle en soit !