ppdito #01, Japan Expo, dédicaces et princesses…

Rah, c’est déjà la moitié du week end, ah non en fait, je suis en RTT demain :p

Bref, quoi de neuf dans le petit monde qui m’entoure ? Coté manga, pas grand chose de nouveau, je suis en mode éco, donc pas d’achat de manga, animé ou autre goodies cette semaine, c’est bien sûr pour mieux me rattraper en juillet. En parlant de juillet, le japan expo arrive à grande vitesse, quelques nouvelles d’ailleurs de ce côté là… Ai Yazawa ne peut plus venir à Paris, grosse déception pour les fans, moi ça me laisse de marbre… Mais c’est la seconde annulation en quelques semaines.

Sinon les dédicaces s’organisent : Kaze et Pika ont lancé sur leurs sites respectifs des concours pour gagner des dédicaces de Clamp au tirage au sort… Leur com’ n’a pas vraiment marché car je ne l’ai appris qu’à mi-semaine par hasard ! Ki-oon eux font dans la simplicité, les tickets des dédicaces de Hitoshi Ichimura pour son manga Tales of Symphonia  seront distribués tous les jours à 10h30, premier arrivé, premier servi… autant dire que je vais camper devant le stand comme l’année dernière pour Tetsuya Tsutsui. C’est comme ça qu’on se retrouve à coté d’une Haruhi et qu’on voit un raton griller toute la file :p

Les jeux vidéos ont été plutôt calme cette semaine, je n’ai pas eu le temps d’avancer le sympathique Star Océan 4 sur ma Xbox 360, c’est pas l’envie qui m’en manque, mais j’ai été assez occupé ces derniers temps… Mais promis, dès que ça se tasse, je m’y remet aussitôt ! La seule chose qui m’a marqué cette semaine est la mise en ligne d’une nouvelle vidéo d’escarmouche sur Starcraft 2 entre deux des développeurs… Et le moins qu’on puisse dire est que ça promet !

Coté blog, j’ai réussi à sortir deux billets \o/, un sur le film Coraline et un autre sur un truc à la con qui m’a fait perdre pas mal de temps : « comment lire des MKV sur la PS3…« . Comme toujours , j’essaie de tenir le rythme, un article par semaine, mais bon… les semaines où Disgaea 3 et Star Ocean pointent leurs nez sont assez improductives :p

La semaine blogesque a été elle aussi assez soft, le lancement du tournoi des Seifuku par Axel et Raton avec un grand match digne de figurer dans le Superplay de nolife ! Puis l’article de Khyos sur ses 10 ans de vie avec Eva, ce qui est sympa quand on lit ce genre d’article, c’est qu’on se dit qu’on n’est pas seul dans ce monde XD. Sinon un petit article sur Korben qui montre en image les princesses après les contes de fées, les photos sont assez explicites… Cendrillon pour ses vingt ans… Un autre billet sur un autre site montre la France vue par les habitants de certaines régions, j’avais déjà vu ça il y a quelques temps dans une chaine de mail, mais ça fait toujours sourire !

La semaine prochaine va être calme, ce soir pour la fête de la musique, sachez amis toulousains que le Tokyo Café fait une soirée spéciale, je vais y passer rapidement voir ce que ça donne. Il faut noter aussi que mardi sort en avant première Transformers 2: la revanche. Comme tout fan qui se respecte, j’y vais en courant, scéance en VO au Gaumont, bien évidement !

Photo du titre issue de Wikipedia

About the author