La disparition des œufs Kinder Surprise, info ou intox?
Cet été c'était la panique, plus un seul œuf Kinder Surprise dans les magasins, une rumeur sur une directive européenne a jeté le trouble dans les rangs. Et si l’œuf Kinder disparaissait réellement ?
Cet été c’était la panique, plus un seul œuf Kinder Surprise dans les magasins, une rumeur sur une directive européenne a jeté le trouble dans les rangs. Et si l’œuf Kinder disparaissait réellement ?
En effet, notre petit œuf en chocolat préféré est déjà interdit aux USA. La raison? (A part une connerie gigantesque) c’est la surprise: les enfants ont un potentiel infini de bêtise et peuvent donc durant leurs jeux avaler le jouer de la friandise. Et les instances américaines ont jugés plus judicieux de sortir une loi interdisant de mélanger dans un emballage de l’alimentaire et du non alimentaire. Mais je pense plus qu’un lobby quelconque américain sentant la concurrence un peu trop rude du coté de Ferrero et a arrosé comme il faut les bonnes personnes pour faire interdire les œufs Kinder… Ou ils avaient peur qu’un de leur président ne s’étouffe avec… Pour les Etats Unis, Kinder a trouvé la parade, ils ont sorti ce truc infâme appelé: Kinder Joy. L’Europe restait épargné par la bêtise américaine.
Et en janvier 2011, l’Europe a sorti une directive dans ce même sens. Et comme par hasard, en juillet, une disparition quasi totale des œufs Kinder dans les rayons de nos magasins, de la grande surface au petit marchand du coin. Rien, plus une trace, il n »y avait guerre que dans les stations services reculées qu’on pouvait encore trouver la perle rare! Pire les Kinder Joy sont arrivés chez nous! Mauvaise augure tout ça!
Et en Septembre, les œufs Kinder sont revenus! Interloqué, je fais la remarque à mon petit épicier du coin qui me répond tout simplement:
« – Ah mais c’est comme ça tous les ans quasiment, le chocolat Kinder se conserve très mal à la chaleur, pour éviter que le chocolat ne blanchisse, ils arrêtent la distribution pendant l’été. »
« – Ahhhhh Bonnnnnn ? »
Bref, voici le fin mot de l’histoire, une simple pause estivale pour éviter des retours et des plaintes qualité sur leur produit? Admettons. Une chose est sûre, c’est qu’on a eu chaud! Les œufs Kinder sont de nouveau de retour parmi nous!
En faisant mes recherches, j’ai parcouru le site de Kinder… Et il existe une partie destinée aux parents: comment monter les jouets…? lol.