La fraude aux élections régionales en France, c’est possible!?
OUI, c'est possible... Du moins en théorie, je n'ai pas testé pour vraiment savoir si ça passe! Mais explicitons mon raisonnement: il se trouve que j'habite actuellement à Toulouse, je suis déclaré à Toulouse, je paie mes impôts à Toulouse, bref, je suis considéré comme toulousain: de ce fait, j'ai reçu ma carte d'électeur pour un bureau de vote du sud est de la ville rose...
OUI, c’est possible… Du moins en théorie, je n’ai pas testé pour vraiment savoir si ça passe! Mais explicitons mon raisonnement: il se trouve que j’habite actuellement à Toulouse, je suis déclaré à Toulouse, je paie mes impôts à Toulouse, bref, je suis considéré comme toulousain: de ce fait, j’ai reçu ma carte d’électeur pour un bureau de vote du sud est de la ville rose…
Et cela depuis 5 ans… Sauf que grâce aux lenteurs de l’administration, je suis toujours inscrit sur les listes électorales de la ville de mes parents, en Normandie. Donc à chaque élection, je reçois les papiers à Toulouse et en Normandie… Je peux donc voter théoriquement deux fois pour la même élection. Même si 700kms séparent les deux bureaux de votes, la procuration existe! Et ce n’est pas faute d’avoir fait les démarches auprès de la mairie de mon ancien village pour leur signaler mon changement de statut…
Voilà comment à moi tout seul j’augmente les statistiques: je fais partie à la fois des votants et à la fois des abstentionnistes… Je me dis que pour des élections régionales, ça ne dérange pas trop, mais pour une élection présidentielle, ça craint un max, car si moi je ne vois pas pourquoi j’irais voter deux vois, d’autres pourraient utiliser ce genre de choses pour gagner quelques milliers d’électeurs en plus!