Où boire des (bons) Mojito à Toulouse?

Les meilleurs Mojito à Toulouse

Je vais commencer une série de billets sur les endroits sympa où passer une soirée à Toulouse :) Donc mon premier billet répond à une question importante: Où boire les meilleurs Mojito de la ville rose?

Avant toute chose, un petit rappel de la recette du mojito s’impose.il existe pas mal de recettes sur internet, mais on retrouve au minimum les ingrédients suivants:

  • Du rhum blanc,
  • Des feuilles de menthe,
  • Du jus de citron vert,
  • Du sucre en poudre(roux le plus souvent),
  • De l’eau gazeuse,
  • De la glace.

Une fois la recette en main, regardons de plus près quelques endroits toulousains…

Mon top 3

1 – Le Caribe bar (Victor Hugo)

Forcément, quand on parle de Rhum et de cocktail des Antilles, on pense toujours au Caribe de la place Victor Hugo. Il s’agit de l’un des meilleurs bar à Mojito de la ville! Et l’ambiance est vraiment pas mal, encore faut-il aimer la salsa et autres danses du coin…

2 – Les Coulisses (Jean Jaures)
Il ne m’a pas souvent été donné d’aller dans ce bar à ambiance de Toulouse. La réputation « select » de cet endroit ne donne pas forcément envie d’y jeter un œil. La bourgeoisie Toulousaine se donne rendez-vous là bas et quand on va dans ce bar, c’est pas forcément pour boire mais plutôt pour être vu.

Mais contre toute attente, les consommations sont plutôt bonnes, les mojito sont hélas servis dans des petits verres, mais jusqu’à 21h, c’est Happy Hour, donc ca compense largement!

3 – L’apéro (Jean Jaures)
Un petit bar à tapas sympa où l’on mange bien et où l’on boit bien, ils possèdent plus d’une dizaine de sorte de mojito, il y en a pour tous les goût, mais je dois dire que le Mojito à la framboise est plutôt bon!

Les autres…

L’iBar (Gabriel Peri)
Nouveau bar à ambiance ouvert depuis quelques mois, l’endroit se distingue par son décor blanc. Une boite lumineuse, ça change… hélas, l’endroit s’est voulu « select » et le prix des boissons est prohibitif: 10€ pour un mojito… Mojito qui n’a rien de spécial… à éviter donc comme endroit…

La Rivière (Purpan)
Tant qu’à faire, si on veut mettre un peu plus de sous dans un mojito, autant tester ceux de la Rivière, cet endroit particulièrement enchanteur propose une palanquée de Coktails. J’ai un petit faible pour le mojito royal où l’on remplace l’eau gazeuse par du champagne, c’est frais et ça passe bien :D

Le connexion (Gabriel Peri)
Alors là je suis embêté, j’aime bien cet endroit, sauf qu’en fonction du DJ, la soirée peut passer de excellente à pas possible, de plus le vestiaire est devenu obligatoire. Une taxe d’entrée de deux euros que je trouve inadmissible, bref à éviter. Et les mojito ne sont pas spécialement bons donc bon?

La Cale sèche (Gambetta)
Le sanctuaire du Rhum à Toulouse, mais les doses sont trop petites, préférez la bouteille de planteur à 8€ plutôt que les mini-mojito!

Ça sera tout pour cette fois, mais le contenu du billet est susceptible de changer en fonction des découvertes de l’année!

Et bien sûr, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé!

About the author