MiXiM♀12 par Noboyuki Anzai

Mixim12 : Ichimatsu

Voila, tout est dit dans l’image du dessus : ça fait deux ans qu’on attendait la nouvelle série de Anzai, je l’avais annoncé là : Noboyuki Anzai travaille sur une nouvelle série, celle-ci se nomme MiXiM♀12, deux ans d’attente, on espère que cette nouvelle série sera d’un niveau au moins égal à Mär… Les trois premiers chapitres sont déjà sortis, on retrouve un dessin quasi-semblable à celui de Mär et c’est pas pour me déplaire :=) Dans MiXiM12, fini les contes de fées, ninja et autre fille-robot : Cette nouvelle aventure se focalise sur trois garçons : Matsui Ichimatsu, Harumo Koume et Saguubashi Takezu. Ils sont lycéens (ah quelle surprise !), tous les trois ont des caractères et styles différents, aucun point commun apparent, enfin si : ils n’ont jamais eu de copine, ils n’ont qu’une seule amie : Yumi.  Ca les désespère pas mal on va dire… Un jour, une fille volante tombe du ciel (une Dorothée avec des cheveux bleus), Elle leur apprend qu’ils viennent d’une planète ravagée par la guerre : Polaris. L’un des trois garçon se trouve être le descendant de la famille royale, afin de le protéger, on l’envoya sur terre accompagné de deux autres garçons afin de brouiller les pistes (sont malins les Polarissiens…). Pire, afin que le prince ne s’attache trop à la Terre, les magos du coin ont lancé un sortilège sur les trois bébés afin qu’aucune fille ne veuille d’eux. Seules 12 demoiselles triées sur le volet pourront sortir avec eux. Comme dirait l’autre, va falloir s’accrocher pour les trouver, ou pas :)

Bon le premier chapitre est plutôt brouillon, on découvre les personnages principaux de l’histoire, le second est consacré aux révélations sur Polaris et le troisième est lui une histoire annexe assez drôle je dois dire, où l’on voit très certainement la première des douze filles :=). On retrouve toujours les mêmes thèmes chez Anzai, les combats, le fantastique et la romance. Concernant la romance, on peut se douter que Yumi est soit l’une des 12 élues, soit qu’avec la force de son kokoro, elle va passer outre le sortilège, j’y mettrais ma main à couper !

Mixim 12 : le même coup de crayon que Mä
MiXiM 12 : [SDMode = ON]

Bref, pour ceux qui ont aimé Mär, je dois dire que c’est les yeux fermés que vous pouvez vous diriger vers cette série. même si je reste un peu sur ma faim : le premier chapitre de Mär  envoyait la sauce, là faut attendre un peu. Pour les autres, je sais pas, le premier chapitre étant un peu brouillon, cela peut en rebuter quelques-uns. Bref, c’est comme toujours pour Anzai chez SnoopyCool qu’il faut aller zieuter !

Mixim 12 : Une des douze filles ?
MiXiM 12 : Une des douze filles ?

About the author