Slayers, la révolution est là… ou pas
Ayé, ça doit faire combien de temps… 10 ans qu’on attend, la saison 4 de Slayers est là ! Je ne suis pas du genre à faire des article sur un épisode ou décrire en détail toute les scènes clefs, mais là, je me devais de parler de cet Anime, Slayers est certainement l’un des premier anime « récent » que j’ai vu, la petite chose qui m’a fait aimer les mangas ! C’était l’époque des LAN où l’on échangeait quelques épisodes par-ci par là car on n’avait que des disques durs de 10go :=)
Donc je disais, Lina et Goury sont de retour et ça va faire mal ! Un nouveau démon menace la vie paisible de nos héros, il va falloir aller lui botter le cul à coup de Dragon slave ou de Ragna Blade ! Et rien que pour entendre de nouveau Lina crier DRAGONNNNNNNNNNNNNNNNNN SLAVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEE, je vais me regarder cette série…
Ouhla, c’est beau comme dessin…
Enfin, c’est ce que je pensais avant d’avoir vu le premier épisode, parce que là, je suis vraiment déçu, j’ai trouvé ça bof bof.
Les raisons ? L’animation et le style ont à peine évolué depuis ces 10 dernières années, alors je pense que c’est voulu pour ne pas mécontenter les grand fans, le seul problème, c’est que les fans de la première heure, et bien ils sont mariés et ont des enfants et regardent plus vraiment d’anime, le jeune public/nouveau public risque de trouvé ça bien fade par rapport aux nouvelles séries d’héroic fantasy style Tower of Druaga. Dans Slayers révolution tout semble fade, même la voix de Megumi Hayashibara a perdu de son éclat. Vraiment les gars de J.C. Staff auraient dû repenser le concept et sortir une Lina Next-gen, car là, on s’emmerde, les gags sont toujours les mêmes Goury stupide / Lina plate / Lina mange…
Au nom des trois premières saisons et des divers films sortis, je pense que je vais suivre la série encore durant un ou deux épisodes et si jamais ça reste dans l’état, et bien adios Lina Inverse et tant pis.
Lina et Goury après leur repas…