Age of Empires pour windows mobile
Après avoir fait le tour il y a quelques jours de mon nouveau téléphone, le HTC Diamond. Je vais passer une à une les applications que j’utilise.
Pour commencer, voici le jeu auquel je joue actuellement. C’est l’adaptation du premier opus de la série Age of Empires sorti en 1997-1999. Il se nomme très sobrement, Age of Empires Gold Ediction PocketPC et c’est bien sûr Microsoft qui édite le jeu. Alors nous avons le droit à une adaptation très fidèle au jeu PC, les graphismes et les sons/musiques sont les mêmes que dans la version originale. Après l’installation de plusieurs CAB (un pour le jeu, un pour les campagnes, et un pour les scénarios), le jeu débute et ce que je peux dire, c’est que c’est joli.
une flotte bien armée…
Je ne pensais pas que le Diamond arriverait à tenir si bien la charge. Pas de ralentissement, très bonne jouabilité, que demander de plus ? Je n’ai pas vraiment encore essayé les campagnes, j’ai fait plusieurs escarmouches et ça a bien donné. Par contre il est clair que la batterie en prend un coup, 2h30 de jeu et le Diamond est à plat. Pour les grands voyages, mieux vaut s’abstenir de jouer (vive les première classe avec la prise pour recharger tout en jouant !).
Avec les catapultes tu casses.. et tu casses…
… Et ça marche aussi avec les bateaux!
Concernant le jeu, je ne vais pas revenir dessus, pour ceux qui ne connaissent pas la série, il doit y avoir des tests de la version originale qui doivent trainer sur le net. Dans la version mobile, tout se joue au stylet avec l’écran posé en paysage. Le déplacement sur la carte s’effectue avec la molette directionnelle du Diamond. Un mode gaucher est prévu où l’écran est affiché à l’envers afin que la main droite puisse être utilisée pour la molette :
Mode droitier
Mode gaucher
Que dire de plus sinon que c’est un très bon jeu qui passe bien le temps ! Age of Empires PocketEdition est une application fort sympathique complètement compatible avec le HTC Diamond, alors pourquoi se priver ? Surtout que le studio Ziosoft qui s’est occupé de l’adaptation a fermé, donc plus moyen d’acheter le jeu, je dis ça, je dis rien…