Macross Frontier, en route pour l’anime grand prix
Tous les ans se tient le vote du célèbre Anime Grand Prix du magazine Animage. Les studios aiment bien être classés dans le top 10 et quand à faire, être premier. Les années précédentes Code Geass et Gundam SEED Destiny ont raflés une grande partie des catégories. Cette année, on suppose que la rébellion de Lelouch va encore remporter la catégorie Anime. Mais Macross Frontier est là et ne va pas se laisser faire dans les autres catégories : meilleure chanson, meilleur perso principal féminin et meilleur doubleur féminin. Et l’on trouve facilement les raisons de la victoire potentielle de cet anime :
- Catégorie Chanson
- Catégorie Perso féminin
- Catégorie doubleur féminin
Le second opening de Macross Frontier nommé «Rion » –Lion– chanté par Megumi Nakajima et May’n est vraiment l’un des génériques les plus aboutis de l’année, tant au niveau de la chanson que de l’esthétique de l’image, jugez par vous-même.
Lion par Megumi Nakajima et May’n
Macross Frontier est quand même basé sur deux idoles chanteuses : Renka Lee (Megumi Nakajima) et Sheryl Norme (Aya Endo). Autant Sheryl ne risque pas de laisser de trace d’ici quelques années, autant Renka Lee a fait un buzz sur internet. La raison de cet engouement des otakus pour ce personnage ? son coté kawaii / moe. En effet, le studio Satelight a mis le paquet de ce coté là, la chanson des carottes (hum) et celle du chat ont grandement été reprises sur internet !
Renka Lee fait le chat
Renka Lee et les carottes
Oui car faut pas l’oublier, la Seiyu de Renka chante vraiment, et ça, c’est bien, ça plait aux amateurs du genre ! Et (sans vouloir faire de jeux de mots) ça rapporte des voix lors des votes.
Bref, pour ces 3 raisons, il est à parié que Macross Frontier va se distinguer au prochain Anime Grand Prix. Mais est-ce que ça sera suffisant pour lutter contre le O2, l’opening de Code Geass chanté par Orange Range et pour lutter contre le combo Karen / C.C. / Nunnaly… grande question, on verra ça dans quelques mois !