Le meilleur cours de l’année à l’IUP ISI: l’innovation est en marche !
La semaine dernière, nous sommes entrés dans les derniers 10 jours de cours à faire avant la fin de cours. Cette années, nous avons eu de tout comme cours, des cours intéressants et d’autres moins , mais ces deux derniers mardis, nous avons eu le droit à un cours sur l’innovation en informatique et je dois dire qu’il s’agit du cours les plus intéressant que j’ai eu depuis plusieurs années. Les deux intervenants nous ont fait fort impression. Le premier est le fondateur d’une entreprise de conseil dans l’innovation : Novapten, le second est maitre de conférences à Paul Sabatier et s’occupe d’un tas de choses sur la fac en rapport avec la professionnalisation et les financements de l’UPS. Tous deux ont fait parti/font parti d’OSEO, un organisme qui s’occupe du financement de projets innovants de PME. Alors autant dire qu’en innovation, ils connaissaient le sujet. Ces deux personnes ont réussi ce que beaucoup n’arrivent pas à faire : garder l’attention d’une classe de 20 personnes pendant 4 heures.
C’est quand même bizarre, les cours qui m’ont semblé les plus intéressants furent ceux ne touchant ni aux systèmes critiques, ni à l’avionique. A première vue, je dirais que je me suis trompé de dernière année, mais après ces deux derniers cours, je ne regrette rien :=) Dernière ligne droite, faut encore faire le rapport de stage + la présentation de stage + un projet CORBA, go go go !
PS : Bravo à Mat, on parle de lui dans la dépêche d’aujourd’hui :
[…]À l’Institut universitaire professionnel (IUP) d’ingénierie des systèmes informatiques, les futurs ingénieurs ne restent pas non plus longtemps inactifs. « Sur la promotion 2007, parmi les diplômés de juin, le dernier embauché a trouvé du travail le 13 novembre. Les élèves sont tellement sollicités qu’ils peuvent même choisir… Cette année, un élève effectue son stage dans une entreprise parisienne qui lui paie l’aller-retour en avion toutes les semaines pour qu’il puisse continuer à suivre ses cours ici », confie Thierry Millan, responsable de la dernière année d’études à l’IUP.[…]
C’est lui le petit gars qui fait l’aller-retour en avion toutes les semaines :=)