Grow de Mree, le folk gentillet comme je l’aime :)

Mree - Title

En farfouillant les vidéos dans youtube, je suis tombé sur ça, une reprise de You and I, à l’origine chanté par Ingrid Michaelson, Mree en fait une interprétation solo plus que correct. Et forcément un clic en appel un autre et j’ai fini par tomber sur d’autres reprises de la jeune chanteuse pour finalement tomber sur une composition originale.

Mree - Concert

Mree, de son vrai nom Marie Hsiao est née en Novembre 1993 – Aïe, la génération 90 arrive – Elle et possède une voix toute destinée au folk, pas trop forte et surtout vraiment douce et plaisante à écouter, franchement Mree, c’est le genre de chanteuse qu’on peut écouter pour se détendre et somnoler paisiblement!


Atmosphere – Le premier clip de l’album Grow

Comme pour Lily Allen avec myspace à l’époque, Mree s’est fait d’abord connaitre par internet avec ses reprises, certaines ont été visualisées plus d’un million de fois! (enfin c’est pas un gage de qualité quand on vois ça) Et là on peut dire merci youtube et bye bye les majors.

Mree - ForetMree - Bed

Mree a sorti il y a quelques semaines son premier album; fini le coté amateur des débuts, on joue maintenant dans la court des grands. A voir si elle réussi à percer et à sortir un second album dans quelques temps. Mais pour un premier album, c’est plutôt impressionnant! Le clip Atmosphere est vraiment de toute beauté, tant musicalement que graphiquement! 

Et sinon son album est disponible sur itunes, allez-y, c’est du bon!


Le site officiel de Mree
La page youtube de Mree pour découvrir les reprises.
Les photos viennent du site officiel! D’ailleurs, passez-y, il est vraiment joli et correspond parfaitement à la chanteuse!

About the author