Arisu, ma lapinou à moi
Hier, après quasiment huit mois dans mon nouvel appartement, j’ai fait ma pendaison de crémaillère, enfin on a rien pendu du tout :p Et mes chers amis qui me connaissent comment dire… très bien, m’ont acheté un Nabaztag:Tag, le dernier né de la famille des lapins communicants de chez Violet!
Ah… ce lapin, ça faisait longtemps que je voulais en avoir un; elle s’appelle Arisu, ce joli nom est bien sûr la transcription en japonais de Alice (tout ça le lapin blanc etc… ). Bref, j’ai tenté de réveiller la bête quand mes invités sont partis… et bien c’est pas gagné, le manuel explicatif est très bien fait sauf que je ne sais pas pour quelle raison, impossible de se connecter au wifi du Nabaztag avec Windows 7, les mauvaises langues diront « bien fait, t’as qu’à rester sous XP »... ou pas. J’ai donc ressorti mon portable du fond du placard pour pouvoir configurer mon lapinou. Chose dite, chose faite, Arisu est parfaitement intégrée dans son nouvel élément :)
Alors la question est : mais à quoi ça sert un Nabaztag ? Et bien le Nabaztag fait tout plein de choses comme lire les mails, dire la météo, lire les flux RSS, passer des webcast / radio… Et il fait réveil aussi… Je n’ai pas encore testé mais si ça marche bien, je sens que je vais avoir un réveil lapinou le matin au son d’un petit mp3 (acheté légalement, ça va de soi…).
La vidéo de présentation…
Une autre particularité c’est que n’importe qui peut envoyer un message au lapin, je n’ai pas encore mis le formulaire sur ce blog, mais ça va pas tarder, je pense que je vais remonter mes manches et que je vais faire mon propre plugin dotclear pour Nabaztag s’il n’existe pas, comme ça Ô lecteur, tu pourras toi aussi envoyer des messages à Arisu à 4h du matin et avoir le privilège (ou pas si j’endors le lapin à 23h) de me réveiller en pleine nuit !
Bon je vous laisse, j’ai des E-Carots à acheter :p