Voilà pourquoi je vais arrêter de jouer à Singstar.


Ras-le-bol. C’est le seul sentiment qui me vient à l’esprit lorsque je pense à Singstar. Ce jeu, je l’aime, j’aime chanter, même si je suis vraiment mauvais, j’aime les bonnes soirées qu’il amène et l’ambiance que l’on créé avec. Mais voilà, il va falloir dire stop…

Stop à ces conneries de droits à la chanson et aux majors de la musique qui prennent les gens pour des cons.

Le motif de mon mécontentement est simple: pas une seule chanson française ajoutée sur le SingStore(le magasin en ligne de Singstar) depuis plus d’un an. J’ai donc pour compenser ce manque acheté l’intégrale des Singstar sortis sur PS2 ce qui me rajoute une bonne centaine de chansons et comble du luxe, c’est en majorité des chansons françaises… Mais c’est fini, j’ai plus rien à me mettre de nouveau sous la dent.

Malgré nos appels à Studio London, il semblerait qu’ils ont du mal à acquérir le droit des maisons de disque pour publier des chansons.. Ok, je veux bien mais pourquoi alors le jeu de merde de U-Sing sur Wii a le droit à une playliste qui fait baver l’apprenti chanteur que je suis, il y a du lilicub, du Bashung, du Pagny ou du Niagara… alors que dans les dernières mise à jour du Singstore, c’était du truc anglais dont personne n’a jamais entendu parler…

Alors la question est la suivante: est-ce que Universal et compère préfèrent bouder les jeux musicaux au risque de se mettre la communauté à dos? Ces idiots ont déjà loupé le coup avec la musique en ligne, ils font pareil avec les jeux, vraiment ça me dépasse… Je suis d’accord de payer mes 1€49 par chanson, chanson qui je le rappelle n’est pas transférable sur un lecteur mp3 ou un CD! Il s’agit simplement d’une chanson qu’on peut entendre sur la PS3, si on veut avoir le titre sur un autre support, il faudra l’acheter dans vos stores préférés…

Alors voilà, maintenant je suis au point de me demander si je ne vais pas passer sur la version libre de Singstar: UltraStar. Et là c’est pas la même chose, on télécharge comme un bourrin les chansons par lot de 100 clips, le tout gratuitement et forcément en toute illégalité, mais bon que faire d’autre? UltraStar, il suffit juste de l’installer sur un petit EeePC relié à la télévision et d’utiliser les micro USB officiel Singstar et c’est comme dans le vrai, la playlist de plus d’un millier de chanson en plus…

Je suis pas pour le piratage, mon compte itunes peut le prouver :D J’ai même racheté plusieurs fois des titres en CD / mp3 / singstar pour pouvoir avoir la boite de CD dans les mains, la musique dans mon iPhone et la chanson dans singstar, je suis un con de collectionneur mais je l’assume. Mais ce temps est terminé et je crois que plus un sous ne sortira de ma poche pour la musique, je préfère me priver que de renflouer ces gens qui n’en ont rien à faire de nous. C’est bête mais au jeu du plus con, je suis pas mauvais.

[Photo]

About the author