Negima ! Neo par Takuya Fujima
Bon je me suis dit au début, « allé pp, laisse une chance à Takuya , il commence peut-être sur de nouvelles bases, ça donnera peut être un bon manga cette fois-ci, un manga sans loli, pas comme l’original… ».
Et bah comme dirait mon ami emplumé, Carramba ! Encore raté !
Les premières pages de ce Négima sont en couleur, et de la joli couleur, ça c’est un plus très appréciable… Par contre, au niveau du dessin, c’est baclé, pas le dessin habituel de son mentor Ken Akamatsu. Je ne suis pas forcément addict du « c’était mieux avant », mais là… un peu quand même.
En ce qui concerne le déroulement des scènes, c’est un éternel recommencement, le premier chapitre n’est pas terminé que l’on voit déjà une gamine de 10ans en culotte, ça fait Moe parait-il, je trouve plutôt que ça fait pervers -_________- ; Et au niveau du scénario, cela reprend à priori la trame de la seconde série animé, je ne l’ai pas vu, donc je ne peux pas confirmer si cela est vrai.
Encore une grosse déception pour ma part concernant ce manga… Fujima aurait dû se lancer dans autre chose plutôt que de faire une seconde série Négima en parallèle de l’originale… Mais bon, coté merchandising, c’est très bien pensé, ils ont juste qu’à changer le nom des boites de goodies de « Negima ! » en « Negima ! Néo », très très bien pensé…
Dites monsieurs les mangaka, au lieu d’adapter des sous-merde, pourquoi ne pas faire un manga poétiques et drôle à la Itsudatte my Santa .
Bref, il n’est pas encore venu (et il ne viendra pas) le moment où je lirais un truc pareil, les manga loli, c’est pas pour moi. Hop, à la corbeille le négima !
(et qu’on vienne pas me dire qu’elle ont 14 ans hein….)