Immortal Regis de JUDER et GA On-Bi
Un petit manwha pour la route, nous (je) allons (vais) parler de Immortal Regis, une série en 6 tomes dessinée par JUDER (un couple de dessinateur) et par GA On-Bi. Ces gens là, on va dire qu’ils sont inconnus au bataillon, on peut penser que l’association des trois personnes a bien fonctionné car ils travaillent sur une autre série nommée sa suite Cavalier of the Abyss, une lecture s’imposera plus tard !
Bref, Immortal Regis m’a un peu déçu au début, on m’avait parlé de ce manwha, l’histoire semblait pas mal :
« Jae Hyunk est un lycéen qui malheureusement porte un lourd fardeau : il vit seul avec son frère qui est atteint d’une maladie rare nécessitant une intervention médicale très chère. Forcément, Jae n’a pas les moyens de payer les frais d’hôpitaux, il jongle donc entre école et petit boulot pour pouvoir sauver son frère. Un jour, en portant son frère à l’hôpital suite à une crise, Jae Hyunk se fait « tuer » par Serin alors que celle ci combat un gros méchant pas beau. Mais par chance « ou pas », Serin n’est pas humaine, elle appartient au monde des morts. afin de sauver Jae, elle le transforme en zombi, celui-ci devra alors boire de temps en temps du sang de Serin afin de garder la forme (pas re-mourir en gros). Bon jusque là, c’est pas problématique, sauf que Jae Hyunk aspire la force vitale des gens l’entourant, il les vampirise pour faire simple. Il ne peut donc plus rester au près de son frère déjà affaibli par la maladie, il décide alors de quitter le monde des vivants et de suivre Serin dans son monde afin d’intégrer une école pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Forcément, un peut comme Ginta dans Mär, une fois dans l’autre monde Jae Hyunk devient super fort et va s’attirer des gros ennuis… »
Serin et Jae Hyunk
Le scénario me plaisait, mais une fois les premières pages lues, j’étais légèrement désappointé : il n’y a que Jae Hyunk qui a un minimum de charisme, les autres persos sont fades, Serin en goth lolita est minable, on la voit pas beaucoup et c’est tant mieux, et on va dire que même les méchants sont transparents. Sauf que arrivé au tome 2, les choses accélèrent et ça devient beaucoup plus intéressant ! En gros la série a maintenant un potentiel assez haut :=) Pour les amateurs du dessin coréen, il n’y a pas à tergiverser, ce manga est pour vous, pour les autres, bah, c’est un shônen, un mélange entre Mär et Mx0, donc ça ne peut pas être vraiment mauvais !
Au niveau de la traduction, c’est l’équipe anglaise Meep-Scans qui s’y colle, j’avais parlé d’eux lors de mon billet sur Aflame Inferno, Meep a déjà sorti les 4 premiers tomes, pourquoi s’en priver ?
[Edit du 15/04/2013 :]
La série est publiée en france par l’éditeur Booken, sous le nom Chaos Chronicle, n’attendez plus, jetez-vous dessus!
La fille mystérieuse a parlé ;)