Manga, anime et autres goodies à Toulouse
Il y a quelques jours, j’étais à la recherche de mes 3*3 eyes manquants avant la disparition totale de ces mangas. J’ai donc parcouru les rues de Toulouse et fait une grande partie des magasins formant « la balade otaku toulousaine ». Je m’explique, dans Toulouse, il y a pas mal de librairies/magasins revendeurs de mangas, mais chez certains, l’ambiance et/ou les produits proposés font qu'ils se détachent du lot. Voici une petite sélection de mes magasins où il est possible de trouver son bonheur !
Il y a quelques jours, j’étais à la recherche de mes 3*3 eyes manquants avant la disparition totale de ces mangas. J’ai donc parcouru les rues de Toulouse et fait une grande partie des magasins formant « la balade otaku toulousaine ». Je m’explique, dans Toulouse, il y a pas mal de librairies/magasins revendeurs de mangas, mais chez certains, l’ambiance et/ou les produits proposés font qu’ils se détachent du lot. Voici une petite sélection de mes magasins où il est possible de trouver son bonheur !
BédéCiné / Album.
7, rue Romiguières 31000 Toulouse
C’est le premier magasin de manga toulousain dans lequel je suis rentré. C’est donc mon chouchou. Cette librairie s’appelait Bédéciné, mais après son rachat par une franchise, on la trouve sous le nom de Album. Comme son nom l’indiquait, on trouve à Bédéciné de nombreuses bandes dessinés et un rayon manga le plus fournit de Toulouse. Au niveau goodies, on ne trouve pas grand chose, quelques figurines et miniatures. Mais ce n’est pas la vocation principale de ce magasin.
Imagin’ère
rue saint ursule, 31000 Toulouse
Ce magasin est mon second coup de cœur de Toulouse. Imagin’ère fournit un large choix de figurines et de produits dérivés jap. On trouve de tout et si jamais il n’y a pas, on peut commander auprès des fournisseurs du magasin ! Avis aux fans de comics ou d’héroic fantasy, Imaginère est aussi spécialisé dans ce domaine : des figurines de Harry Potter aux statuettes du Seigneur des anneaux en passant par les vaisseaux en édition limitée Star Wars, on trouve notre bonheur !
Comptoir du rêve
13 rue saint ursule, 31000 Toulouse
C’est LE magasin de référence pour l’occasion à Toulouse. Spécialisé à l’origine dans les DVD et les bandes dessinés, le magasin à maintenant un (très) grand étalage de manga. On gagne 3 euros en moyenne sur un tome. C’est assez rentable pour finir une longue série!
Asiance
32, Rue Lois, 31000 Toulouse
Un petit nouveau dans la jungle des magasins de jap’Anime. Ce magasin fait un peu de tout : des mangas, des animes, des figurines. Ils proposent aussi l’achat / Vente de mangas d’occasions. Je peux rien dire de plus, j’y passe pas souvent étant donné que je trouve toujours ce que je cherche à Bédéciné.
Permis de jouer (anciennement Neo-Ayato) (Fermé)21 Rue Gambetta, 31000 ToulouseMagasin d’import de jeux-vidéos. On y trouve pas mal de jeux d’occaz toutes plateforme et quelques articles.
En résumé, tous ces magasins (et d’autres ) sont sur le plan ci-dessous :
Pour plus d’informations, il suffit de cliquer sur le lien suivant, il affiche une page google map personnalisée avec les magasins cités au dessus.>Carte Manga Toulouse Google Map<