Harry potter au pays du manga
J’aime la série Harry Potter, c’est un fait. Et je suis pas le seul, la saga de J.K. Rowling inspire pas mal de cercles de doujinshi. Et oui, seuls les amateurs peuvent réaliser des histoires sur Harry Potter sans risquer les foudres des éditeurs de la célèbre saga.
Parmi la dizaine de doujin que j’ai trouvée sur le net (doit en avoir plus… ), quelque uns ont retenus mon attention, je ferai un rapide tour plus tard de ces œuvres…
Harry, Ron et Hermione
Harry Potter, c’est surtout apprécié des filles, allez savoir pourquoi, mais c’est la réalité, c’est donc très souvent des auteurs féminins qui ont réalisés ces mangas. On retrouve alors pas mal de mangas de types « yaoi », gay pour faire simple. Le yaoi en soit, ça ne me dérange pas. Mais je ne peux pas lire une histoire où Fred et Georges Weasley font des galipettes sous les draps. Il n’y aura donc pas de commentaires sur ce genre. Je vais rester dans le soft :) Il va de même pour le hentaï, je suppose qu’on doit en trouver, mais c’est pas ici que l’on en parlera.
Bref, les doujins que j’ai sélectionnés mettent en scènes les différents héros de la série dans différentes scènes rigolotes, le plus souvent, il n’y a aucun spoiler, à l’inverse, certaines histoires illustrent des scènes clefs de la série, c’est bien entendu le plus souvent rempli de références aux livres… Donc à lire avec prudence si vous n’avez pas fini de manger les 7 tomes…
De droite à gauche : Severus, James, Sirius et Remus
Le premier doujin se nomme Harry Potter to Himitsu no Hanazono (Harry Potter et le jardin des secrets). C’est le cercle Office Akujo qui s’est chargé de l’affaire
Il est composé de 3 chapitres : le premier montre une Hermione amoureuse de Drago ! OMG ! C’est assez sympathique à lire et ça fait largement sourire, enfin surtout la réaction de Harry et de Ron :p Le second chapitre est quand à lui consacré à la tignasse de Harry et le troisième montre la neige à Poudlard…
Ron et Harry soulèvent la cape d’invisibilité et découvrent…
Un autre doujin à la limite du shounen Ai (relations ambiguës entre les persos masculins) qui m’a fait sourire sur nomme Ping Pong Wars de Omega2-D : l’histoire se passe à l’époque de James Potter . Les 3 maraudeurs ont décidé d’emmerder une fois de plus Severus. Ils vont donc dans le but de le ridiculiser faire une sorte de strip ping pong, celui qui perd retire un vêtement, sauf que… Severus est champion de Ping pong… Est attrapé celui qui croyait prendre XD.
L’image qui suit quand à elle est tirée d’un doujinshi nommé Roof Garden, on y voit certaines scènes de la vie de Harry (la mort de ses parents, sa rencontre avec Tom…). Ici rien de drôle, c’est tout simplement dramatique…
Lily Potter (Scène de Harry Potter à l’école des Sorciers)
Il y a des dizaines de doujin, pour les plus curieux, dirigez vous vers la page Daily-manga, une recherche avec Harry Potter comme mots clefs et vous voilà servis ! Ce qui est vraiment intéressant , c’est la façon dont sont représentés les différents personnages: par exemple, jamais Harry ne ressemble à Daniel Radcliff, les personnages sont très proches de la description originale faite par J. K. Rowling, et ça, c’est génial !
Sources : Harry Potter to Himitsu no Hanazono se lit chez Aku-Tenshi et Ping Pong Wars se lit chez OtakuPink