Crossing 25 de Takemura Sesshu
Que serait la vie sans lendemain ? C’est la question que pose l’auteur de Crossing 25, Takemura Sesshu. Crossing 25, c’est l’histoire de deux clans qui s’opposent lors de la 25ème heure de la journée. Euh… Ouais, vous avez bien lu. Dans ce monde fantastique, la 25ème heure sert à départager deux groupes. Le premier se bat pour qu’après cette 25ème heure, le temps continu de s’écouler normalement, le second quant à lui combat le futur et désire que minuit soit synonyme d’une éternelle répétition de la journée passée.
Bon ok, là j’ai perdu 90% des gens qui ont eu le courage de lire le résumé :p
Pas gentille la bête !
Notre héros, va se retrouver malgré lui plongé dans cette 25ème heure, il va devoir faire un choix : préserver le futur ou vivre dans le passé… Et bien sûr, ce n’est pas la présence des deux lycéennes combattant pour le futur qui va influencer son choix XD.
Le héros et sa charmante compagne :p
Après une petite recherche sur l’auteur Takemura Sesshu, j’ai appris qu’il avait déjà dessiné plusieurs mangas… Mais ce sont des mangas hentaï, pas étonnant que je n’avais pas entendu parler du gars. Heureusement d’ailleurs, car je pense que j’aurais passé mon chemin sur ce manga, trop d’aprioris sur les dessinateurs hentaï ! Alors qu’en fait, les pantsy-shoot sont vraiment très rares, aucunes scènes à connotations sexuelles, c’est très étonnant quand même !
La seule chose que l’on peut reprocher à ce manga est la scène de combat finale, du gros n’importe quoi mais bon, pour un premier jet non hentaï, on peut dire que c’est réussi ! Crossing 25, un bon petit manga en un seul tome à lire durant les longues soirées d’hivers ! Ah… et c’est TokoroDokoro qui l’a traduit en anglais, merci à eux!