PrismTone de Range Murata: dessine-moi une chèvre :)
Le weekend dernier, j’étais à Paris... et l’Otaku que je suis est obligé d’aller faire un tour à Junku, une des librairies Japonaises parisienne. Et comme à chaque fois, je repars avec des trucs non prévus… Ce coup-ci, il s’agit de l’artbook Prismtone de Range Murata rassemblant une partie des travaux du mangaka de 1998 à 2006.
Le weekend dernier, j’étais à Paris… et l’Otaku que je suis est obligé d’aller faire un tour à Junku, une des librairies Japonaises parisienne. Et comme à chaque fois, je repars avec des trucs non prévus… Ce coup-ci, il s’agit de l’artbook Prismtone de Range Murata rassemblant une partie des travaux du mangaka de 1998 à 2006.
J’aime beaucoup Range Murata, mais ce n’est pas forcément pour tous ses travaux, surtout ses croquis borderlines… Celui qui me fait tourner la tête, c’est Last Exile, cette série de Gonzo sortie en 2003 fut l’une de mes premières claques animées. Je ferai bientôt un billet sur cette merveille: le fait de feuilleter l’artbook m’a immédiatement donné envie de me refaire les 26 épisodes de la série ! Je pense même qu’un petit achat de la version collector chez Declic Images va être obligatoire !
Mais ce n’est pas le sujet de ce billet, PrismTone est donc un artbook, un recueil des travaux de Range Murata sur les séries Blue Submarine n°6, Last Exile et Mardock Scramble.
Il faut être réaliste, c’est la partie sur Last Exile qui se détache du reste: près de la moitié de l’artbook y est consacré, nous avons le droit à des posters, des planches de croquis, des planches couleurs et noir et blanc. Une bonne partie de ses art étaient déjà connus soit sur les jackettes des OST, soit dans les doujins précédents de Murata (SPHERES).
Que dire de plus à part que cet artbook est vraiment une petite merveille, un must-have pour les fans de Murata, hélas, ce genre de chose n’est pas donnée (> 50€) et n’est que peu trouvable en dehors des boutiques spécialisées!