PrismTone de Range Murata: dessine-moi une chèvre :)

Last Exile - Title - PrismTone - Range Murata

Le weekend dernier, j’étais à Paris… et l’Otaku que je suis est obligé d’aller faire un tour à Junku, une des librairies Japonaises parisienne. Et comme à chaque fois, je repars avec des trucs non prévus… Ce coup-ci, il s’agit de l’artbook Prismtone de Range Murata rassemblant une partie des travaux du mangaka de 1998 à 2006.

Lavi and Claus - PrismTone - Range Murata Lavie Alvis and Claus - PrismTone - Range Murata

J’aime beaucoup Range Murata, mais ce n’est pas forcément pour tous ses travaux, surtout ses croquis borderlines… Celui qui me fait tourner la tête, c’est Last Exile, cette série de Gonzo sortie en 2003 fut l’une de mes premières claques animées. Je ferai bientôt un billet sur cette merveille: le fait de feuilleter l’artbook m’a immédiatement donné envie de me refaire les 26 épisodes de la série ! Je pense même qu’un petit achat de la version collector chez Declic Images va être obligatoire !

Alvis - PrismTone - Range MurataLast Exile - PrismTone - Range Murata

Mais ce n’est pas le sujet de ce billet, PrismTone est donc un artbook, un recueil des travaux de Range Murata sur les séries Blue Submarine n°6, Last Exile et Mardock Scramble.

Blue Submarine - PrismTone - Range Murata
Mardock Scramble - PrismTone - Range Murata

Il faut être réaliste, c’est la partie sur Last Exile qui se détache du reste: près de la moitié de l’artbook y est consacré, nous avons le droit à des posters, des planches de croquis, des planches couleurs et noir et blanc. Une bonne partie de ses art étaient déjà connus soit sur les jackettes des OST, soit dans les doujins précédents de Murata (SPHERES).

Tatiana et sa copine à la plage - Last Exile - Prismtone - Range Murata

Alvis Art- PrismTone - Range Murata

Que dire de plus à part que cet artbook est vraiment une petite merveille, un must-have pour les fans de Murata, hélas, ce genre de chose n’est pas donnée (> 50€) et n’est que peu trouvable en dehors des boutiques spécialisées!

About the author