Chrno Crusade

Le manga quand à lui, est… une merveille, argumentons un peu:
Le design: le coup de crayon de Moriyama-sensei est vraiment très joli, toujours dans le style shonen, il arrive à remplir les pages de multitudes de détails (moins que les seinen toutefois), le chara design est ce que l’on peut trouver de plus beau dans le style (plus proche de Love Hina que de Naruto ;) ) Les scènes sont remplies de SD… C’est vraiment très agréable à lire, encore que parfois le dessin est même un peu trop chargé !
Pour les ignorants, l’histoire de Chrno est la suivante : Rosette, une Sœur de l’ordre de Magdalla va faire un pacte avec le démon Chrno pour retrouver son frère Joshua. Mais la période est sombre et de nombreux êtres surnaturels commencent à envahir le pays…
Le scénario quand à lui est en béton ; Moriyama a réussi à terminer sa série avant qu’elle ne s’essouffle et ne perde son train d’enfer ! Le choix de l’auteur est quand même surprenant, en effet, il a décidé de ne pas situer l’action au japon, mais à San Francisco, mieux, les héros ne sont pas des japonais mais des Américains ou européens, c’est très changeant par rapport au manga habituels, en même temps c’était très logique étant donné que l’histoire s’appuis sur la religion chrétienne surtout présente en occident…
La série vient de se terminer chez Asuka, vous l’aurez pour un peu plus de 80euros avec 8 cartes postales et un coffret pour mettre les 8 tomes dedans.
Asuka a aussi fait l’acquisition de World Embryo, le nouveau Moriyama, tout comme pour Chrno, j’avais lu les premiers chapitres chez Iscariote et c’est très prometteur ! Rendez vous à la fin du mois pour lire ça :)
