Eden no Ori : Sur la plage abandonnée, dinosaures et écoliers ♫

Eden no Ori est ma découverte de cette semaine, il s’agit d’un manga de Yoshinobu Yamada, un jeune mangaka qui est déjà à sa troisième série ! Eden no Ori ou Cage of Eden dans la langue d’Obama est une série récente débutée en 2008, elle compte à l’heure actuelle deux volumes reliés. Lorsque j’ai commencé à lire ce manga chez RedHawk, j’ai tout de suite pensé à Ki-oon, c’est vraiment le genre de série qui irait bien avec leur ligne éditoriale!


Shirou, Akira et Kanako à la recherche des autres passagers…

Mais revenons à nos moutons, Eden no Ori raconte l’histoire de rescapés d’un crash d’avion : un groupe d’étudiant revient d’un voyage scolaire de fin d’année lorsque l’avion qui les ramène au japon effectue un atterrissage d’urgence. Puis c’est le trou noir, Akira Sengoku (le héros) se réveille en plein milieu d’une jungle peuplée de créatures étranges. Il sauve de justesse Shirou  Mariya, le nerd de la classe et Kanako Oomori, une des hôtesses de l’avion, du bec d’un Diatryma, une espèce de gros Chocobo vivant sur terre il y a plus de cinquante millions d’années… Ils vont tacher tous les trois de retrouver les autres survivants et plus particulièrement Rion Akagami, l’amie d’enfance d’Akira. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand une  horde de créatures tente de vous croquer toutes les cinq minutes…

Eden no Ori - Kanako, Akira et Shirou bien entourés
Oups, mauvaise rencontre…

Nous voilà dans du pure shônen à mi-chemin entre le Monde perdu d’Arthur Conan Doyle et de Battle Royale. En effet, la loi du plus fort est l’unique crédo sur cette ile peuplée de dinosaures, certains étudiants vont se battre pour survivre quitte à écraser les autres sur le passage. La peur fait ressortir le plus sauvage de certains des étudiants (il y a une scène ou 3 des élèves tentent de violer une de leur prof esseulée -__- ). Mais comme toujours l’optimisme du héros et une bonne dose de chance permet à la fine équipe de s’en sortir sans trop de dégâts. Au début de l’histoire, l’équipe se compose des personnes suivantes :

Akira Sengoku, membre remplaçant de l’équipe de volley, ami d’enfance de Rion et accessoirement héros de l’histoire !
Shirou  Mariya, le geek de la classe, ne se sépare pas de son Pc, il programme en Java >__<
Kanako Oomori, Hotesse de l’air qui effectuait son premier vol !
Rion Akagami, Idole de tous les garçons de l’école, sportive et intelligente, Rion est une parle rare ! Elle est l’amie d’enfance d’Akira.

Mais autant dire tout de suite que nos quatre héros vont rencontrer rapidement d’autres camarades. Bonnes ou mauvaises rencontres ?  Telle est la question !


Rion et Akira réunis !

Question dessin, j’apprécie particulièrement le crayonné de Yoshinobu Yamada. C’est un style simple et efficace, les personnages sont particulièrement bien dessinés et les dinosaures bien représentés. On peut s’imaginer que oui, cette bestiole a bien existée sur notre planète! On a droit à quelques pantsu-shot très légers, mais ça reste bien dosé. Pourtant la série est marquée comme « ecchi », c’est peut être dû au décolleté de Kanako :p

Eden no Ori - Kanako bath smile
Kanako dans le bain !

En tout cas, Eden no Ori me plait beaucoup, ça change de ce que j’ai lu dernièrement, ici, pas de magie, pas de pouvoirs surnaturels, rien que de la survie pure et dure d’humains en milieux hostiles. Sans trop m’avancer, on peut déjà imaginer qu’il y a un truc qui cloche sur cette ile non répertoriée (mais putain Google Earth !) et que c’est cette chose qui va faire qu’ils vont s’en sortir !

Une série toute sympathique à lire dès que possible, vivement la sortie du troisième tome!

About the author