Lana Del Rey – Born to die – Sensuelle et langoureuse avec une voix qui déchire… Que demander de plus?

Lana del Rey - Born to Die - Titre

Il y a quelques jours est sortie la nouvelle chanson de Lana Del Rey, la nouvelle icone du web. Un peu comme Lily Allen à l’époque, mais de façon plus ravageuse…

En effet, la première chanson de Lana Del Rey qui a fait parler de la jeune fille, c’est Video Games… What? Une chanson avec le mot « jeux vidéo » associé à une chanteuse stylée pin-up 60s Ça ne pouvait pas mieux toucher un gros public de geek forcément.

Lana Del Rey – Born To Die

Mais la chanteuse a depuis avancé, une autre chanson a été difusée: Blue-Jeans, Lana a même été invitée au grand journal de Canal+ pour la chanter et a forcément en bonus elle répondu à la boite à question

Et la suite logique: son premier album sort en janvier, nommé « Born to Die » comme le premier extrait du CD, on y retrouve une chanson dans le même style que ses deux d’avant: 

Lana Del Rey – Born To Die

Ce qui est plutôt impressionnant avec Video Games et Born to Die, se sont les clips. C’est très bien fini, graphiquement c’est inspiré et vraiment agréable à l’oeil. Ce rendu « old-school » lié au format Super 8 de video games est sublime. On pourrait presque comparer cet enchainement « slice of life » au clip de la chanson de No Doubt « Running ».

Lana Del Rey - Born to Die Cover

Pour Born to Die, on voit tout de suite les gros moyens. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit les plans ou le maquillage. Tout est cadré au millimètre près. Tout en gardant cette ambiance si particulière de Lana. En même temps heureusement car Born to Die est destiné à devenir le morceau phare de l’album. Préparez-vous à entendre Born to Die sur toutes les radios: l‘album sort le 30 janvier, il est déjà en précomande sur iTunes ou Amazon

Lana Del Rey - FleurLana Del Rey - Concert

Lana a fait un court concert à Paris, je croise les doigts pour qu’elle revienne dans nos contrées. Elle fait partie des artistes qui me tentent bien de voir sur scène.

About the author