Lara Croft and the Gardian of Light: du Tomb Raider… en mieux :)
Cette semaine, je me suis laissé tenté par un jeu sorti il y a quelques temps sur le PSN, il s'agit de Lara Croft and the Gardian of Light, un spin off de la série Tomb Raider. Dans ce jeu en vue 3D isométrique, nous dirigeons la petite Lara dans ses aventures: lors d'une de ses chasses au trésor au Pérou, Lara libère malgré elle un gros méchant: Xoltl, l'aventure consiste donc à tuer la-dite créature! Mais maline comme elle est, la bête va se réfugier au fin fond de son sanctuaire millénaire, il va donc falloir aller la chercher et pour cela passer quelques niveaux :)
Cette semaine, je me suis laissé tenté par un jeu sorti il y a quelques temps sur le PSN, il s’agit de Lara Croft and the Gardian of Light, un spin off de la série Tomb Raider. Dans ce jeu en vue 3D isométrique, nous dirigeons la petite Lara dans ses aventures: lors d’une de ses chasses au trésor au Pérou, Lara libère malgré elle un gros méchant: Xoltl, l’aventure consiste donc à tuer la-dite créature! Mais maline comme elle est, la bête va se réfugier au fin fond de son sanctuaire millénaire, il va donc falloir aller la chercher et pour cela passer quelques niveaux :)
Le gros changement est le système de jeu, fini la 3D et à la vue 3ème personne, on se retrouve face à un hack n slash, et Ô que c’est bon. La série Tomb Raider, j’en pouvait plus depuis quelques années, marre des sauts à la con dans le vide de Lara ou les approximations de jeu, le genre s’est renouvelé avec Uncharted et les Tomb Raider de dernières générations manquaient largement de punch et de dynamique, mais là ça change, mais rien de mieux qu’une vidéo pour montrer tout ça:
Le trailer de l’E3…
Et comme vous avez pu le voir, la coopération est de mise, à deux sur une console ou en ligne, on peut s’éclater en groupe et vraiment, c’est très très passionnant :) Je dois dire que je ne me suis pas autant éclaté depuis le multi de Resident Evil 5 :) Sur un vent de compétition (celui qui aura le plus de point à la fin du niveau), il s’agit réellement d’un mode entraide pour avancer, le second joueur dirige Totek, un inca revenu à la vie pour vaincre le démon, cet inca possède une lance sur laquelle Lara peut grimper, à son tour, Lara a en sa possession un grappin qu’elle peut lancer à Totek pour traverser des endroits périlleux…
Les musiques quand à elle sont bonnes mais pas épiques, on se sent porté par elle sans sentir ce petit plus d’un Uncharted!
Mais bref, ce jeu c’est que du bonheur, seul ou à deux sur une même télé, c’est merveilleux, à jouer dès que possible! C’est à la fois disponible sur PC / Xbox et PS3… Et ce pour moins de 13€ que demander de plus?