Roller Derby à Toulouse, roulez jeunesse!
Bon désolé pour le titre, mais je suis en manque d'inspiration en ce moment, le froid doit certainement geler mes neurones... Tout ça pour dire que samedi dernier, avec Chérie, nous avons bravé les éléments pour aller voir un match de Roller Derby au gymnase du Parc de la Ramée à Toulouse. Une date à ne pas louper car c'était une rencontre internationale: les filles de Toulouse affrontaient les espagnoles de Barcelone.
Bon désolé pour le titre, mais je suis en manque d’inspiration en ce moment, le froid doit certainement geler mes neurones… Tout ça pour dire que samedi dernier, avec Chérie, nous avons bravé les éléments pour aller voir un match de Roller Derby au gymnase du Parc de la Ramée à Toulouse. Une date à ne pas louper car c’était une rencontre internationale: les filles de Toulouse affrontaient les espagnoles de Barcelone.
Mais avant toutes chose, c’est quoi le roller derby? C’est un sport situé entre le hockey et la course. Mis en avant par le film Bliss de Drew Barrymore, le Roller Derby gagne depuis de plus en plus d’adeptes. L’association toulousaine compte depuis sa création il y a deux ans plus de 90 membres. Pour avoir une description relative des règles, je vous laisse aller sur le site toulousain de roller derby.
Et sinon, pourquoi on a aimé ce sport?
Simplement parceque celà mêle tactique, combat et endurance. Le tout dans une ambiance rock / punk. C’est assez impressionnant de voir les bloqueuses empêcher sans cesse la jammeuse adverse de circuler tout en laissant assez de place pour laisser passer la leur. Et que dire de la lead jammeuse qui se tape souvent trois tours et qui en plus à chaque fois doit se battre pour dépasser le pack opposé. Vraiment c’est bluffant!
Et est-ce que vous avez déjà vu à la buvette du Stade Toulousain des cupcakes? Non! et bien au Roller derby, vous pouvez en déguster avec une bière si ça vous dit! Ce petit coté décalé est vraiment appréciable. Ça donne vraiment envie de revenir voir un prochain match, le 17 Mars 2012 à 20h!
Pour finir, la vidéo du dernier Jam du match Nothing Toulouse VS Barcelonne, match forcément gagné par les toulousaines [265–48]:
Le site officiel du Roller Derby Toulouse
La page facebook
[Photo de Titre]