So say we all – Caprica: La genèse des Cylons !
Ah~ Battlestar Galactica… MA série S-F: pendant 10 ans j’ai suivi avec acharnement StarGate SG1, mais j’ai vraiment pris une claque pendant 4 ans avec BSG, mais comme toute bonne chose, il y a eu une fin… et quelle fin \o/ Mais voilà, quand il y en a plus, il y en a encore: Sci-fi a commandé >Caprica< une suite à la franchise, ou du moins un préquelle qui va expliquer pas mal de choses...
Ah~ Battlestar Galactica… MA série S-F: pendant 10 ans j’ai suivi avec acharnement StarGate SG1, mais j’ai vraiment pris une claque pendant 4 ans avec BSG, mais comme toute bonne chose, il y a eu une fin… et quelle fin \o/ Mais voilà, quand il y en a plus, il y en a encore: Sci-fi a commandé >Caprica< une suite à la franchise, ou du moins un préquelle qui va expliquer pas mal de choses…
Petit rappel, BattleStar Galactica raconte la survie d’à peu près 60 000 rescapés d’un génocide commandité par les Cylons, des robots humanoïdes qui se sont rebellés contre leurs créateurs. Et Caprica… se passe 58 ans avant BSG, pas besoin de faire un dessin, on va assister au soulèvement des machines, à vrai dire, on découvre plutôt dans quelles conditions et par qui ont été créés ces êtres cybernétiques!
Le trailer US
On retrouve dans Caprica les mêmes thèmes que dans BattleStar Galactica : la lutte des religions et la présence du « Soi » dans des êtres de métal tout ça sur un fond de lutte ethnique… Et c’est encore plus poussé que dans la série originale, on assiste réellement à une guerre ouverte entre les deux clans, et on comprend mieux pourquoi les Cylons dans BSG croient au Dieu Unique… Mais chut, pas un mot de plus !
Joseph et William Adama
Amanda et Daniel Graystone
Les deux Zoé
Le premier Cylon
La série tourne autour de deux familles : les Graystone et les Adama… ah tiens Adama, comme l’amiral William Adama du Galactica ? Et bien oui lui-même… Il se trouve que malheureusement les Adama et les Graystone font face à un deuil commun: une attaque terroriste dans le métro enlève à William sa sœur et sa mère et aux Graystone leur fille Zoé. Seulement voilà, Zoé se trouvait être une Einstein en puissance : elle a réussi où tout le monde avait échoué avant elle : créer une IA disposant de ce qui peut se rapprocher de l’Âme humaine… Et son père, va utiliser ses travaux pour réaliser le premier « Cybernetic Lifeform Node». Et c’est le début de la fin…
Je suis dubitatif quand même sur cette série: en effet pour l’instant il manque toute la partie « spatiale » et je pense pas qu’on va assister à des combats aériens, sauf si la série marche très bien et qu’on a le droit de voir réellement le soulèvement des Cylons! Mais ce qui est embêtant, c’est qu’il y a une grosse incohérence entre Caprica et la série originale: l’évolution technologique entre les deux séries est vraiment énorme. Le Galactica est censé être un vaisseau créé à l’époque de Caprica et franchement, si ça avait été le cas, il aurait été largement mieux équipé, il en va de même avec les autres vaisseaux de la flotte de BSG. Finalement on a l’impression que l’humanité à régressé technologiquement suite à la guerre des Cylons, ce qui semble assez étrange. M’enfin c’est du chipotage…
[spoiler Quelques interrogations sur Caprica /!\ Spoiler]
La peinture de la chambre de Zoé ressemble quand même étrangement à celle de Starbuck dans BattleStar Galactica!
[/spoiler]