Junketsu no Maria de Masayuki ISHIKAWA – Sorcière de gré, pucelle de force…

Junketsu no Maria de Masayuki ISHIKAWA - Sorcière de gré, pucelle de force

Ce weekend je suis monté à Paris. En attendant des amis à Opéra, j’ai décidé d’aller faire un tour à Junku, la librairie japonaise parisienne. Et je suis tombé sur ça:

Junketsu no Maria - Sorcière de gré, pucelle de force - Couverture

Ouhla, quand les japonais décident d’utiliser une langue étrangère, ça donne souvent des trucs bizarres, mais là quand même -__-; On dirait presque un titre de manga hentai ou d’un film érotique! Mais en fait ce n’est pas du tout ça…

Nous sommes face à un manga d’héroic fantasy. Quand on dit pucelle, la première chose à quoi (normalement) on pense est Jeanne D’arc, et bien raté! Ou presque: l’histoire du manga se passe durant la guerre de cent ans, mais pas de Jeanne à l’horizon (enfin dans le premier tome,la suite n’est pas sortie).  On assiste aux aventures de Maria, une sorcière prête à tout pour protéger son village, quitte à invoquer un dragon ou envoyer ses familiers charmer les généraux des armées anglaises!

Junketsu no Maria - Sorcière de gré, pucelle de force

Je dois avouer que Junketsu no Maria, est ma découverte de ce mois, même si le scénario est plus que bateau, nous avons le droit à quelques scènes assez drôles, de plus le fait de mélanger croyances catholiques, celtes et païennes est un bon choix. on mange un peu à tout les râteliers, mais c’est pour la bonne cause!


Comme quoi, je suis parti d’un sacré gros à priori sur cette série, après réflexion, le sous-titre en français est même plutôt bien trouvé. Un manga que je recommande chaudement, il reste plus qu’à croiser les doigts pour que les prochains tomes tiennent la route!

About the author